Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 7 décembre 2017

Zoom sur... Deception point de Dan Brown




"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne sera pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé du tome 1 :

Stupéfiante découverte scientifique ou manipulation diabolique ? Du Grand Nord aux grands fonds, un thriller mené à un train d’enfer. Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d’une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées. À la veille de l’élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des États-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui risque de déclencher un scandale mondial.


Mini avis : 
Retour sur un auteur qui m’avait marqué avec Da vinci code. Cette fois-ci, exit Robert Langdon, nous suivons une nouvelle héroïne, Rachel, membre des services secrets américain, en compagnie de l’océanographe, Michael Tolland, qui vont se lancer dans une course contre la montre mêlant science et politique !

Le schéma est assez similaire aux autres livres de Dan Brown mais je reconnais que c’est toujours aussi efficace ! Les complots et révélations rythment de façon effrénée l’intrigue, réussissant de manière magistrale à faire opérer la magie sur le lecteur, sans nous submerger par les détails scientifiques.

En ce qui concerne les personnages, je n’ai pas grand-chose à dire car ils ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable, notamment Rachel alors que je pense que de par son métier, il y avait de quoi la rendre intéressante… Par contre, je me souviens que Michael avait l’air assez charismatique !

Pour conclure, ce livre n’est peut-être pas du niveau de Da vinci code, mais il permet de nous faire passer un très bon moment avec les ingrédients habituels que nous propose Dan Brown !

3 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup l'offrir à mes parents, ils adorent l'auteur !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un genre d'articles que je trouve plutôt cool ! Ca permet de (re)parler de livres moins récents, mais probablement tout aussi intéressants. Et du coup, on sort un peu des bouquins qu'on voit partout au même moment ou presque.
    J'avais pensé faire un RDV du genre, mais je suis tellement en retard sur mes chroniques (je parle en ce moment de mes lectures d'août.....) que je ne pense pas que j'arriverais à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'attirait également lorsque j'ai créé ce rdv !
      J'avoue que j'ai bien réfléchi avant de le mettre en place car tout comme toi, j'ai tendance à avoir du retard dans mes chroniques... Mais comme ce sont des "mini-chroniques" donc ça me prend déjà moins de temps. Après, tu peux aussi le faire une fois par mois pour mettre un ancien livre à l'honneur, comme je l'envisageais au départ... :)

      Supprimer