Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

dimanche 21 janvier 2018

Théâtre : Libres ! Ou presque...

Vous savez peut être que depuis juin 2017, j'ai emménagé en région parisienne. Cela me permet d'assister à plus de spectacles que chez moi. Du coup, comme j'adore ça, j'ai décidé de vous en parler de temps en temps !


Présentation :

Auteur :  Guillaume Mélanie et Jean Franco
Metteurs en scène : Raymond Acquaviva
Comédiens : Guillaume Mélanie et Jean Franco


Synopsis :


Paris, Eté 1942. 

Moïshe, 36 ans, est juif, et porte l'étoile jaune. 

André, 37 ans, est homosexuel, et porte le triangle rose. 
Ils ne se connaissent pas, et tout les oppose, jusqu'au jour où ils parviennent à s'enfuir tous les deux, du siège de la Gestapo, menottés l'un à l'autre ! 
L'épopée folle et drôle de deux héros ordinaires, obligés de faire la route ensemble, pour gagner la zône libre...


Séances : À 19h30 à partir du 17 janvier 2018 au Palais des glaces.


Mon avis :

Je vous présente une pièce qui est sortie cette semaine, Libres ! Ou presque..., et que je souhaitais absolument voir. J'y suis donc allée hier soir et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !


Le texte est sur mesure sachant que ce sont les deux comédiens qui l'ont écrit. Ils ont réussi le pari de prendre un sujet sensible, l'occupation nazie durant la seconde guerre mondiale, en arrivant tout de même à nous faire rire grâce à des jeux de mots et autres situations loufoques !
Les comédiens sont tops
 et attachants dans leurs rôles ! Leur duo fonctionne extrêmement bien ! Ils passent de drôles à touchants en un quart de seconde, nous embarquant sans peine dans leurs aventures !
Côté mise en scène, c'est également très réussi car la pièce mêle avec talent des éléments de décors fixes, qui changent à chaque nouvelle scène, à une projection d'image sur écran en arrière plan. Cela apporte une touche de modernité avec l'utilisation de la technologie ! D'ailleurs, cela pourrait, sans problème, être adapté au cinéma !


Bien entendu, vous l'avez compris, je vous conseille vivement d'aller voir cette pièce de théâtre, si vous en avez l'occasion ! D'ailleurs, j'y retournerai probablement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire