Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

vendredi 2 mars 2018

Hex in the city : épisode 1, Dorian Lake


Présentation :

Titre : Hex in the city


Auteur : Dorian Lake

 
Editions : Noir d'Absinthe

 
Episode : 1


Prix : 11.90 € 

Date de sortie : 06 mars 2018


Résumé :


Un tueur en série sévit à San Francisco. Rien ne l’inquiète : ni la loi, ni les remords. Malheureusement pour lui, Taylor, une sorcière au passé trouble et au caractère de feu, décide de s’en mêler…
Mon avis :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier Dorian Lake et les Éditions Noir d’absinthe pour ce SP.

J'ai tout de suite été intriguée par le résumé de ce roman, qui est prévu pour le 06 mars 2018 ! L'intrigue se passe à San Francisco, ville que je trouve fascinante, où nous découvrons Taylor, une jeune barmaid, aux capacités surnaturelles, qui va être confrontée à un tueur en série.

Dans l'ensemble, notre héroïne, Taylor m'a plutôt plu, même si c'est assez compliqué de s'attacher à un personnage sur une centaine de pages. J'admire son courage de se lancer au devant d'une telle situation, bien qu'elle ait du mal à avouer les secrets qui concernent sa vie personnelle. De plus, elle a un passé dont on ne connaît rien et qui la rend mystérieuse ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce point-là mais également sur Lionel, un personnage, qui semble avoir un passé commun avec elle ! Nous découvrons également Jack, son oncle, un ancien policier. Je ne sais pas trop quoi penser de lui honnêtement car il est assez contradictoire dans ses actions. En effet, il n'hésite pas à faire ce qui lui tient à cœur, tout comme à faire du sale boulot... Je ne comprends pas encore très bien son rôle dans cette histoire mais j'espère que nous en saurons davantage par la suite !
J'ai également apprécié le lien subtil que fait l'auteur entre ses personnages. Ils ne savent pas qu'ils se connaissent tous parce qu'ils n'interagissent jamais tous ensembles ! Cependant, nous le savons car nous suivons leurs 3 points de vu. Je ne suis pas sûr que ce soit un choix judicieux lorsqu'un livre est aussi court car on a l'impression qu'il l'est encore plus et qu'on ne peut encore moins s'attacher aux différents personnages...

Pourtant, la plume de l'auteur est fluide et nous fait passer un bon moment entre l'action proposée et un univers avec un beau potentiel. J'espère d'ailleurs qu'il sera davantage développé dans les épisodes suivants !
La fin présage, quant à elle, une suite toute aussi mouvementée, que j’ai hâte de découvrir car de nombreuses questions restent sans réponses.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment mais j'ai trouvé cela beaucoup trop court. Cela m'a empêché de m'attacher aux différents personnages dont nous suivons les faits et gestes à travers leurs yeux. Je me demande également vers quel but l'auteur nous conduit... Affaire à suivre dans l'épisode 2 !

Note : 7/10

3 commentaires:

  1. J'avais vu ce livre sur ton blog et il m'avait attiré par sa couverture qui est vraiment très belle. Dommage que ce soit trop court mais il me tente bien quand même, ça a l'air plutôt sympa à lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors celui-là, il me fait grave envie et j'aime tellement la couverture !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un peu peur pour la longueur, à voir si je me laisse tenter, en tout cas merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer