Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

jeudi 29 mars 2018

Puisque c'est ma rose : tome 1, Jade River


Présentation :


Titre : Puisque c'est ma rose

Auteur : Jade River

 
Editions : MxM Bookmark

 
Tome : 1


Prix : 17 €

Date de sortie : 25 juin 2018 

Résumé :

Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.
Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.
Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas.
Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats.
Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?

Mon avis :

J’ai acheté ce livre en avant-première à Livre Paris lors de la venue de l’auteure ! Franchement, je ne regrette absolument pas mon achat !

En général, je préfère les romances historiques aux romances contemporaines. Pourtant, j’ai tout de suite accroché à la plume fluide de l’auteure ! En effet, elle m’a embarqué grâce à la diversité de ce qu’elle nous propose, comme l’univers de la boxe, celui tellement différent mais jouissif de la danse, la lecture, ou encore l’Irlande avec ses descriptions, qui nous donnent plus qu’envie d’y aller. De plus, à travers l’univers et les personnages proposés, elle développe des thèmes forts et toujours d’actualité tels que l’homosexualité, la différence d’âge, le harcèlement, la drogue, l’alcool, la colère, mais aussi de belles valeurs, comme l’amour, l’amitié, la loyauté… Elle a su également me transporter grâce à une certaine poésie, une certaine mélancolie qui s’en dégage. D’ailleurs, cela m’a un peu fait penser à la plume de Georgia Caldera dans Les larmes rouges, bien que ce ne soit pas fantastique ou gothique. Malgré tout, l’atmosphère est parfois similaire.

Les personnages m’ont également beaucoup plu ! Les deux principaux personnages, Abélia et Arthur m’ont conquise car ils sont loin d’être lisses. L’auteure a su les rendre réels grâce au travail qu’elle a fait sur eux ! Ils ont leurs qualités mais ne sont pas parfaits. Ils ont chacun leurs propres démons à gérer et sont plutôt en « décalage » avec leur temps. Ils ne sont pas comme les autres ! De plus, ils n’ont jamais désiré ce qui arrive entre eux. En fait, on ne peut s’empêcher de prédire leur amour interdit. C’est très réaliste et bien développé bien qu’ils vont tout faire pour l’éviter. Pourtant, ce n’est pas qu’un coup de foudre physique. Il y a une tension entre eux mais ce n’est pas du tout érotique, si cela inquiète certains. Je le définirai davantage comme un coup de foudre intellectuel en premier lieu car finalement, ce sont deux âmes qui ont l’air de résonner à l’unisson. Bien entendu, romantique comme je suis, cela a parlé à mon petit cœur car je trouve qu’il n’y a rien de plus beau ! D'ailleurs, je me languis déjà d'avoir le tome 2 pour voir quelle sera la suite des événements !
J’ai également aimé apprendre à connaître leur entourage : les deux pères aussi différents l’un de l’autre, mais tellement protecteur d’Abélia ; Joleen, la fille d’Arthur ; Elouen… pour ne citer qu’eux !

Pour conclure, ce roman a donc été un énorme coup de cœur ! Je pourrais en parler des heures car j’ai terriblement adoré l’atmosphère mélancolique, romanesque, qui s’en dégage ! Je vous conseille vivement de vous précipiter pour l’acheter dès sa sortie en juin !

Note : 9,5/10

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ton avis donne envie, donc je dis pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, il a l'air absolument génial celui-là, je suis juste méga tentée et la couverture est sublime !

    RépondreSupprimer