Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

samedi 10 mars 2018

Théâtre : Amants à mi-temps

Vous savez peut être que depuis juin 2017, j'ai emménagé en région parisienne. Cela me permet d'assister à plus de spectacles que chez moi. Du coup, comme j'adore ça, j'ai décidé de vous en parler de temps en temps !


Présentation :

Auteur :  Léo Pasani
Metteurs en scène : Jérôme Paquatte
Comédiens : Jérôme Paquatte ou Jean-Marie Lhomme, Bertrand Schol ou Loic Trehin, Laura Marin ou Marine Griset, Olivier Hardouin, Renato Ribeiro, Caroline Frossard

Synopsis :

Pour Patricia, la seule manière d'avoir un homme parfait, c'est d'en avoir plusieurs ! Mais ce n'est pas facile ! Elle jongle entre ces deux amants et elle a une gestion des plannings à toute épreuve, mais malheureusement cette organisation bien huilée va se gripper à cause d'un petit détail ! Alors qui manipule qui ? Patricia est-elle vraiment la vilaine de l'histoire ? Les hommes sont-ils vraiment les dindons de la garce ? N'est-ce pas seulement une histoire d'amour qui tourne mal parce qu'il est difficile d'aimer la même personne au même moment ? Une chose est sûre : " Les femmes ont toujours un coup d'avance sur les hommes, mais nous font toujours croire que c'est le contraire ! ".

Séances : Du mardi au samedi à 21h00 + les samedi et dimanche à 17h30 au Mélo d'Amélie.

Mon avis :
Samedi 3 mars à 17h30, nous sommes donc allés au théâtre, le Mélo d'Amélie, une toute petite salle parisienne, que je ne connaissais pas mais très sympathique !
Nous suivons donc trois acteurs Laura Marin, Loic Trehin et Renato Ribeiro, qui joue respectivement Patricia et ses deux amants. Elle voit le premier du lundi au mercredi 15h et le second, du mercredi 15h au vendredi. 


Passé le premier quart d'heure introduisant les personnages et le contexte, tout s'enchaîne très rapidement, que ce soit verbalement ou dû au contexte hilarant !
Les comédiens sont très bons. On y croit et on rit du début à la fin. Les deux amants trompés, qui trompent leurs femmes soit dit en passant lol, sont assez stéréotypés, j'en conviens. Pourtant, même si je n'aime pas les clichés, ça fonctionne bien car ils sont complètement opposés et très complémentaire, finalement ! L'un est un éternel enfant, vendeur de fruits et légumes tandis que l'autre, un professeur, est plus guindé : les muscles et le cerveaux en somme. Lorsqu'ils découvrent qu'ils ont tous deux étaient trompés par Patricia, ils n'auront de cesse de s'affronter pour elle ou s'allier, selon les retournements de situations successifs ! Les dialogues sont extrêmement drôles ! 
Quant à Patricia, elle se fait griller, mais c'est elle qui mène la danse et arrive à retourner la situation. J'aime beaucoup car elle est très ironique ! La comédienne a également réussi à me surprendre vocalement sur son " Alléluia ". Elle a une belle puissance vocale, qui me fait penser qu'elle pourrait avoir du talent en chant !

En bref, je vous conseille vivement d'aller voir cette pièce ! Je suis certaine que vous passerez un très bon moment, avec une interprétation irrésistible et hilarante des comédiens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire