Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

jeudi 1 mars 2018

Zoom sur... Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark

"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé :
Goûter d’anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d’un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l’échange, cependant, seule Kelly est là. Qu’est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...

Mini avis : 
Aujourd’hui, je vous parle de mon tout premier roman de Mary Higgins Clark, la reine du suspens et du genre policier. Ce livre reste l’un de mes préférés. Il est d’ailleurs assez différents des autres car oui, j’en ai lu beaucoup depuis. En effet, contrairement, à ses autres livres, elle a choisi de mettre en avant des enfants, des jumelles pour être exact alors qu’habituellement, nous avons affaire à des femmes de 25 à 35 ans environ… Cet aspect est très intéressant à découvrir car ce n’est pas la même psychologie ni la même trame qui est utilisé, et c’est rafraîchissant lorsqu’on connaît bien la plume de cette auteure ! Le suspense est très présent bien que l’enquête ne ressemble pas à ce que nous propose MHC, habituellement !
D’autre part, j’ai adoré suivre ces petites jumelles, Kelly et Kathy qui sont enlevées. L’une est retrouvée et rendue à ses parents tandis que l’autre est toujours détenue par les ravisseurs. C’est passionnant car l’auteure exploite le lien existant entre les jumeaux, lien qui m’a toujours fasciné, tout en maintenant l’intrigue policière en parallèle, qui ne nous laisse aucun répit.

Pour conclure, vous l’avez compris, je garde un excellent souvenir de ce livre. Je vous le conseille vivement que vous soyez fan ou non de cette auteure car je suis sûr que vous y trouverez votre compte !

3 commentaires:

  1. Malheureusement, je ne suis absolument pas fan de l'auteure...

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens avoir vu ce livre ailleurs, il me plait pas mal, reste à voir si j'aurais du temps pour ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ce roman il y a un moment je l'avais aimé mais je n'en garde aucun souvenir (mémoire de poisson rouge, bonjour) ^^"

    RépondreSupprimer