Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 7 avril 2018

Enregistrement de The voice

Vous savez peut être que depuis juin 2017, j'ai emménagé en région parisienne. Cela me permet d'assister à plus de spectacles que chez moi. Du coup, comme j'adore ça, j'ai décidé de vous en parler de temps en temps !


Présentation :

Présentateur : Nikos Aliagas
Coachs : Florent Pagny, Zazie, Mika, Pascal Obispo
Épreuve : les duels (anciennement les battles)


Mon avis :
13 janvier dernier, rendez-vous à 18h sur les plateaux de The Voice. Après vérification des sacs et des noms sur leurs listes, petit passage à la consigne pour déposer manteaux, sacs. Interdiction d'avoir les téléphones sur soi. J'imagine que c'est pour éviter que des vidéos ne soient postées sur internet avant les diffusions. Mais j'avoue que j'aurai aimé l'avoir au moins pour faire une photo du plateau… Mais bon c'est comme ça ! Nous avons eu droit à des sandwichs et bouteilles d'eau. J'étais placé au premier rang juste derrière les fauteuils des coachs, entre celui de Pascal Obispo et celui de Mika. Le chauffeur de salle était très sympa, malgré l'attente (ils avaient eu du retard avec l'enregistrement d'avant)

Début du show à 21h : entrée de Nikos, qui nous a un peu parlé, avant de faire quelques lancements pour les pages de publicités, les jeux et tirages au sort des gagnants.
Ensuite, place aux coachs, qui nous ont fait rire en reprenant des morceaux de chansons paillardes ou des titres comme Les lacs du Connemara, alors qu'ils étaient encore cachés en coulisses attendant leur entrée sur scène. Ils se sont installés dans leurs fauteuils, puis, les battles ont commencé. Il y en avait 8 de programmées. Il y a eu une petite pause entre les huit où les coachs et Nikos sont sortis, tandis que les techniciens installaient les instruments. Franchement, je n'ai pas vu le temps passer et je me suis régalée ! Les talents ont un sacré niveau, bien que j'ai préféré les 5 premières battles ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour la première de Mika, j'ai eu des frissons tellement que c'était beau ! Cela m'a également permis de connaître une nouvelle chanson ! Il y en a une chez Pascal Obispo, qui ne m'a pas vraiment convaincu car malgré de très belles harmos, j'ai trouvé que c'était trop fouillis. Globalement, c'était génial car c'était plus des duos que des duels. Les candidats se mettaient en valeur les uns les autres !
A un moment donné, Nikos nous a bien fait rire en nous annonçant une chanson de Charlie… Pute. Oui, oui, vous avez bien lu ! Il s'y est repris 3 fois pour dire Charlie Puth ! Ça a achevé les coachs ! Je sens que ça va finir au bêtisier ! Mdrr D'ailleurs, Florent Pagny est fidèle à lui-même. Un peu moqueur mais j'adore car il n'en loupe pas une !
Puis, débriefs avec les coachs sur les candidats retenus pour The voice, la suite.
Niveau coachs : ils n'ont pas trop fait attention au public, même pendant les petites pauses retouches maquillages, hormis vers la fin où Zazie nous a fait un petit cœur et Mika qui est allé parler à des personnes du public, qu'il devait connaître. Cependant, les autres sont partis très vite ! Dommage !
Fin du tournage aux alentours d'1h du matin. 

En partant, nous avons pu apercevoir deux des talents. Pour ma part, je n'ai pas osé les aborder, même si c'était ceux de mes battles préférées, mais mon pote a pu faire une photo avec l'un des deux.

Pour conclure, vous l'avez compris, j'ai beaucoup apprécié ce tournage ! Si vous en avez l'occasion, allez-y !

1 commentaire: