Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 14 avril 2018

Spice and wolf : tome 1, Isuna Hasekura


Présentation :

Titre : Spice and wolf

Auteur : 
Isuna Hasekura
 
Editions : Ofelbe

 
Tome : 1


Prix : 19.90 €

Date de sortie : avril 2015

Résumé :

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies. Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Mon avis :

J’ai mis longtemps à sortir ce light novel de ma pal et pour cause, j’avais lu pas mal d’avis négatifs à son sujet…

Les personnages m’ont paru sympathiques et je trouvais que Holo, la déesse des moissons mi-humaine mi-louve, avait du potentiel. J’ai bien aimé sa personnalité ! Elle a de la répartie et adore taquiner son compagnon de voyage, Lawrence, tout comme lui aime le faire. Cependant, celui-ci ne m’a pas plus marqué que cela car c’est un marchand itinérant qui sillonne les routes, pour vendre ou échanger des produits contre d’autres, dans l’espoir de faire fortune un jour. Cette vie solitaire et monotone m’a fortement ennuyé, je le reconnais… Heureusement, il rencontre Holo, qui va mettre un peu de piquant dans sa vie…

Ensuite, après la première partie passée, qui fait environ 200 pages, je m’ennuyais tellement que j’ai abandonné ! L’auteur développe des points sans importances tandis que d’autres qui mériteraient davantage d’attention ne le sont pas. De plus, cette première partie se termine de manière abrupte et avec très peu d’action. En effet, l’auteur met l’accent sur l’économie, la négociation, qui semblent être le thème principal de cet univers moyen-âgeux, mais rien ne m’a transporté là-dedans. Au contraire, j’ai trouvé cela assommant !

Pour conclure, l’univers avait du potentiel mais je n’ai pas accroché car il reste linéaire et sans saveur ! Malheureusement, c’est donc un abandon et une déception pour moi ! Et vous qu’en avez-vous pensé ?

Note : - /10 (je ne peux pas noter un livre que je n'ai pas lu jusqu'au bout...)

4 commentaires:

  1. Dommage :( A la base, ça me tentait plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah mince, désolée pour toi...

    RépondreSupprimer
  3. Mince mince alors, je suis toujours tentée par l'histoire malgré ton abandon, je suis curieuse de découvrir l'univers ! J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure :)

    RépondreSupprimer