Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

jeudi 3 mai 2018

Avec toi... peut être, Sarina Cassint


Présentation :


Titre : Avec toi... peut être

Auteur : 
Sarina Cassint

 
Editions : Addictives


Tome : /


Prix : 12,90 €

Date de sortie : 3 mai 2018


Résumé :



Quand Jade décoche une droite à un dragueur lourd en boîte, elle ne se doute pas que ce geste va bouleverser sa vie !
Car elle attire l’attention du vigile, aussi beau qu’imposant, qui porte bien son surnom : Monsieur Muscles. Il est secret, dangereux… irrésistible. Et pour la première fois de sa vie, Jade succombe à une nuit avec un inconnu.
Sauf qu’elle apprend quelques jours plus tard qu’il n’est pas seulement vigile et qu’elle va devoir bosser avec lui sur le projet le plus important de sa carrière. Entre attirance et agacement, Jade ne sait plus où donner de la tête.
De son côté, Monsieur Muscles dissimule de nombreux secrets, et certains pourraient s’avérer fatals…


Mon avis :


Tout d’abord, j’aimerais remercier Karline, du blog Un brin de lecture, de m’avoir permis de découvrir ce one-shot !


L'intrigue m'a tout de suite plu grâce à son personnage principal, Jade, une jeune femme de 24 ans, qui a perdu sa sœur à cause d'une maladie. C'est un personnage tourmenté par cet événement. Elle a du mal à faire son deuil et à être aussi parfaite qu'elle, comme elle le lui a promis avant son décès. En effet, elle est très loyale et n'a pas hésité à mettre entre parenthèses ses rêves afin de reprendre la suite de sa sœur dans l'entreprise familiale aux côtés de son père très exigent, qui ne voit en elle, qu'une pâle copie de son aînée ! Par ce biais, j'ai apprécié que l'auteure aborde le thème de la relation parents-enfant. Elle donne toujours le maximum mais personne ne semble le voir et elle en souffre beaucoup. Franchement, j'en suis venue à beaucoup l'admirer pour sa détermination et sa patience que ce soit envers son père ; son collaborateur Phillipe, qui ne souhaite qu'une chose : l'épouser pour ne pas perdre sa place de n°2 dans la société ; ou encore Antoine surnommé Mr Muscle, ce videur qu'elle a rencontré en boîte de nuit et qui ne la laisse pas indifférente, malgré son caractère pour le moins lunatique ! En effet, celui-ci semble tenir à elle allant jusqu'à prendre tendrement soin d'elle. Cependant, il devient parfois indifférent voir glaciale dans les moments où on s'y attend le moins. C'est extrêmement déstabilisant ! Bien entendu, à mesure que les pages défilent, on comprend sa façon d'agir...

D'autre part, au-delà de l'attirance qu'éprouvent nos personnages, j'ai apprécié que l'auteure prenne le temps de faire naître les sentiments (et l'agacement  lol) entre eux. Cela apporte plus de profondeur au récit, tout comme l'univers entrepreneurial décrit, qui crée une base solide et crédible. 

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié cette romance où sentiments et rebondissements sont au rendez-vous ! L'auteure a une plume fluide qui nous permet de nous prendre rapidement au jeu du chat et de la souris, qui s'instaure entre nos deux personnages !
Sortie prévue aujourd'hui !

Note : 7,5/10

2 commentaires:

  1. Ah, il a l'air très sympa celui-là, je me laisserais bien tenter !

    RépondreSupprimer
  2. ah j'avoue que c'est le premier avis que je vois dessus

    RépondreSupprimer