Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 2 mai 2018

Avengers : infinity war


Présentation :

Réalisation : Anthony et Joe Russo

Distribution :
Robert Downey Jr. : Tony Stark / Iron Man
Chris Hemsworth : Thor
Mark Ruffalo : Bruce Banner / Hulk
Chris Evans : Steve Rogers / Captain America
Scarlett Johansson : Natasha Romanoff / la Veuve Noire
Benedict Cumberbatch : Stephen Strange / Docteur Strange
Don Cheadle : James « Rhodey » Rhodes / War Machine
Tom Holland : Peter Parker / Spider-Man
Chadwick Boseman : T'Challa / la Panthère noire
Paul Bettany : Vision
Elizabeth Olsen : Wanda Maximoff / la Sorcière Rouge
Anthony Mackie : Sam Wilson / le Faucon
Sebastian Stan : James « Bucky » Barnes / le Soldat de l'Hiver
Danai Gurira : Okoye
Letitia Wright : Shuri
David Bautista : Drax le Destructeur
Zoe Saldana : Gamora
Josh Brolin : Thanos (voix et capture de mouvement)
Chris Pratt : Peter Quill / Star-Lord
Bradley Cooper : Rocket (voix)
Sean Gunn : Rocket (capture de mouvement)
Vin Diesel : Groot (voix)
Pom Klementieff : Mantis
Karen Gillan : Nébula
Tom Hiddleston : Loki
Idris Elba : Heimdall
Peter Dinklage : le nain Eitri
Gwyneth Paltrow : Pepper Potts
Benicio del Toro : Taneleer Tivan / le Collectionneur
Winston Duke : M'baku / L'Homme-singe
Florence Kasumba : Ayo
Benedict Wong : Wong
William Hurt : le secrétaire d'État Thaddeus « Thunderbolt » Ross
Carrie Coon : Proxima Midnight (voix)
Terry Notary : Groot (capture de mouvement) et Cull Obsidian (voix)
Michael James Shaw : Corvus Glaive (voix)
Tom Vaughan-Lawlor : Ebony Maw (voix)
Jacob Batalon : Ned Leeds
Isabella Amera : Sally
Ross Marquand : Crâne rouge
Stan Lee : un chauffeur de bus (caméo)
Cobie Smulders : Maria Hill (scène post-générique)
Samuel L. Jackson : Nick Fury (scène post-générique)

Synopsis :
Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger est venu de l'espace : Thanos. Despote craint dans tout l'univers, Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d'Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l'univers, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les combats que les Avengers ont menés culminent dans cette bataille, qui décidera du destin de la Terre et du reste de l'univers, et qui impliquera tous les héros déjà connus, dont les Gardiens de la Galaxie.

Sortie prévue : 25 avril 2018



Mon avis :

Je suis allée le voir au ciné, samedi dernier ! Je peux vous dire que le film porte bien son nom car on est tout de suite mis dans le bain avec Thanos, qui a abordé le vaisseau de Thor, juste après Thor Ragnarok


J'ai énormément apprécié Thanos. C'est vraiment un méchant digne de ce nom. Il n'est pas simplement méchant pour le plaisir. Il est plus que ça. Il a un passé qui l'a mené à cette extrémité et des sentiments malgré tout. D'ailleurs, à travers lui, cela permet de passer un message sur le thème de la surpopulation et de l'exploitation des ressources naturelles.

D'autre part, les scènes et l'action s'enchaînent à une allure folle et si vous vous êtes autant attaché aux personnages que moi, vous allez pleurer avec tous les morts qui s'accumulent ! De plus, la dernière scène m'a laissé un peu perplexe car on se demande ce qu'il se passe et j'ai hâte de voir comment le quatrième volet va l'expliquer, ainsi que son évolution. 
Pourtant, vous retrouverez quand même l'humour de nos héros malgré la situation dramatique ! Franchement, c'est la première fois que je vois un Marvel aussi haletant ! Il n'y a presque pas de temps mort et du coup, on n'a parfois pas le temps de se poser pour faire le point sur ce qui s'est passé précédemment, mais finalement, j'ai bien aimé le parti pris. Cela change du rythme habituel imposé par les productions Marvel car on ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette réunion de super héros. 

Mon seul regret a été de ne pas voir Scott Lang alias Ant-man, ni Clint Barton alias Hawkeye. Certes, leur absence est expliquée et plausible mais j'ai du mal à croire qu'ils puissent rester à l'écart car cette fois-ci, cette nouvelle catastrophe ne semble pas toucher qu'une seule ville mais plutôt la Terre entière ! Donc personne n'est à l'abris, encore moins leurs familles !

Pour conclure, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce film ! Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée. Je vous conseille donc vivement d'aller le voir si ce n'est pas déjà fait !


1 commentaire: