Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 20 mai 2018

Selena Rosa : la revanche originelle, Westley Diguet


Présentation :


Titre : Selena Rosa, la revanche originelle

Auteur : Westley Diguet

Editions : Valentina Editions (pour cette édition)

Tome : 4

Prix : / 

Date de sortie : septembre 2015

Résumé :


Il y a une trentaine d’années, j’ai fait un choix. Un choix difficile, sacrificiel et terrible. J’ai accepté de donner ma vie pour ceux que j’aime, pour les Hommes et pour le Cycle. Aujourd’hui au service de la Déesse Gaïa, je continue à protéger et à veiller sur ma fille, ma famille perdue et mes amis. Jusqu’au jour où tout bascule, la forteresse de la Couronne de l’Ombre est de nouveau la cible d’un ennemi redoutable, un ennemi ancestral. Avec l’accord de Gaïa, je reviens parmi les Hommes pour les aider à combattre celle qui pourrait tout détruire. Un nouveau fléau approche… et il pourrait bien changer la face du monde, à tout jamais.

Mon avis :

Je dois dire que j'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes mais je n'ai jamais trouvé le temps de continuer. Alors, en ce moment, mon objectif est de terminer les sagas qui traînent dans ma PAL depuis trop longtemps.

J'ai beaucoup aimé retrouver Selena pour de nouvelles aventures, surtout après les événements ayant eu lieu dans les précédents opus ! Ce dernier est est découpé en deux parties : La première concerne le sort de Selena, suite à la fin du tome 2 ; tandis que la seconde la ramène sur Terre, 17 ans après la fin du tome 3. La première m'a semblé un peu lente à démarrer car il n'y a pas vraiment d'action. Pourtant, elle est pleine d'émotion et nécessaire pour Selena, qui doit faire de nouveaux choix, qui auront des conséquences pour elle et ses amis. A travers ses yeux, on découvre une nouvelle facette de l'univers créé par Westley Diguet. C'est original d'avoir un aperçu de l'univers de la déesse de Gaïa. D'ailleurs, ce qu'on y apprend est intéressant et on s'aperçoit que celle-ci n'est pas infaillible malgré son statut. Cependant, j'aurais aimé que l'auteur aille au bout des choses, notamment, au niveau des précédents cycles que Selena doit explorer pour comprendre l'évolution de ce nouveau cycle ! Je me suis sentie frustrée car ce n'est qu'évoqué avant que passer à la partie suivante ! 
Celle-ci bouge davantage et on retrouve Raïza, Lydvack, Evy, que Selena est allée retrouver afin de les aider ! Même si Selena est restée la même, 17 ans ont passé et les événements ont laissé des traces sur les autres personnages… C'est assez déroutant comme contraste et les réactions de Selena m'ont déstabilisé car physiquement, elle a toujours une vingtaine d'année, mais elle devrait avoir évoluée mentalement aux côtés de la déesse Gaïa, même si elle n'a pas vécu une vie "normale" et "humaine"... 

Pour conclure, certes, ce quatrième tome n'aura pas été un coup de cœur comme les autres à cause de quelques défauts, mais cela reste une lecture très agréable ! J'ai quand même envie de boucler cette saga avec le cinquième, qui est dans ma PAL, pour découvrir ce qu'il nous réserve !

Note : 7,5/10

1 commentaire: