Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 24 mai 2018

Zoom sur... Chocola et Vanilla de Moyoco Anno

"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé :

Chocola et Vanilla, deux charmantes sorcières, débarquent dans le monde des humains ! Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les cœurs des humains.
Laquelle sera la plus populaire ?

Mini avis :
Aujourd'hui, je souhaitais vous parler d'un manga que j'ai beaucoup aimé ! Cette saga est composée de 8 tomes et j'avoue que cela fait tellement longtemps que je l'ai lu, que je ne me souviens plus à quel tome j'en suis... 3 ou 4, je pense !

En tout cas, j'avais adoré les dessins ! Le coup de crayon de Moyoco Anno est particulier mais je suis complètement fan !

Nos 2 héroïnes sont, quant à elles, très attachantes, bien que diamétralement opposées. D'un côté, on a la franche et intrépide Chocola Meilleure, qui est assez garçon manqué ; Tandis que de l'autre, on a la douce et timide Vanilla Mieux. Il y en a donc pour tous les goûts !

D'autre part, l'univers créé m'a enchanté ! Tout est parfaitement développé. Elle a même intégré une idée originale au sein de la compétition entre Chocola et Vanilla, qui consiste à récupérer des cœurs dans le monde des humains. Ces cœurs peuvent être de différentes couleurs (jaune, rose, violet, rouge...) selon l'intensité de l'amour que portent les humains à nos 2 héroïnes. De plus, celle qui aura le plus grand nombre de cœur – en termes de valeurs – deviendra la prochaine reine du monde magique. J'ai trouvé cette idée intéressante, d'autant plus que chaque type de cœur possède un prix nommé cordis, pouvant servir à acheter toutes sortes d'objets magiques. 

Pour conclure, j'ai adoré ce manga, que ce soit l'univers ou le design proposé par l'auteure ! D'ailleurs, à l'occasion, il faudrait que je les relise et que je finisse cette saga !

5 commentaires:

  1. Olala c'était le manga/anime de mon enfance ! L'histoire est géniale, et tu me donnes envie de revoir l'anime ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le style des illustrations est super sympa !

    RépondreSupprimer
  3. e ne connais que de nom, mais ça m'a l'air du genre de séries qui pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les deux premiers tomes que j'ai beaucoup aimés, il faudra que je me procure la suite! :D

    RépondreSupprimer
  5. Je lis des manga a petite dose, mais celui-ci me plait bien !

    RépondreSupprimer