Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

jeudi 3 mai 2018

Zoom sur... La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari

"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé :
Il était une fois la ville de Paris. 
Il était une fois un café kabyle. 
Il était une fois un monsieur Pierre. 
Il était une fois un petit garçon nommé Bachir. 
Il était une fois une petite fille, une sorcière du placard aux balais, un géant aux chaussettes rouges, une paire de chaussures amoureuses, une poupée voyageuse, une fée du robinet... La rue Broca n'est assurément pas une rue comme les autres.

Mini avis : 
C’est marrant parce qu’en fait, je n’ai jamais vraiment accroché au format " nouvelles ". Pourtant, je pense pouvoir dire que La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca, que j’ai lu à l’école primaire (comme quoi, ça date un peu lol), est l’un des seuls que j’ai apprécié ! En effet, même si c’est un format court, il ressemble un peu aux contes de notre enfance. Sa force est la diversité des personnages et des univers proposés. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
L’écriture est assez simple et jeunesse mais ce n’est pas gênant car cela reste des nouvelles.

Pour conclure, je garde un super souvenir de ce livre. Franchement, si vous avez des enfants, je vous conseille de leur faire découvrir. En effet, je trouve que c’est un joli " éveil " à la lecture, avant de se lancer dans un format plus important.

3 commentaires:

  1. Oh !!!! Que de bons souvenirs :) Un de mes premiers livres lus :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu quand j'étais en primaire, j'en garde très peu de souvenirs mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé à l'époque :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai jamais lu celui-ci, il a l'air marrant :)

    RépondreSupprimer