Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

jeudi 17 mai 2018

Zoom sur...16 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia

"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé :
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mini avis :
Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une saga : 16 lunes, dont je n’ai lu que les deux premiers tomes. Et pour cause, lors du tome 1, je me souviens avoir trouvé l’univers original et novateur. Les personnages m’avaient paru sympathiques mais je n’ai pas réussi à m’y attacher, sauf peut-être à Ethan, qui se retrouve embarqué dans un univers complètement fou malgré lui, tout comme Lena. Celle-ci, certes, n’y est pas complètement « étrangère », mais même si elle a des pouvoirs, elle n’a pas demandé ce qui lui arrive non plus…
En outre, j’étais ressortie mitigée de 16 lunes, alors que 17 lunes ne m’avait pas du tout plu. Il y a vraiment de très bonnes idées. Cependant, c’est assez sombre, surtout ce deuxième opus, et je crois que c’est cet aspect qui a eu raison de moi lol Je pense que j’ai un peu de mal avec des univers assez noir, surtout que dans 17 lunes, cela ne s’arrange pas, bien au contraire.

En bref, cette saga (du moins les premiers tomes que j'ai pu lire) ne m’a pas convaincu, à cause d’un univers très sombre. Pourtant, je reconnais qu’elle est très novatrice !

8 commentaires:

  1. Ah, c'est une saga que j'ai beaucoup aimé pour ma part !

    RépondreSupprimer
  2. alors j'ai lu rapidement les 2 premiers mais il m'a fallut plus de 2 ans pour me motiver à lire les 2 suivants car la lecture du 2è tome m'avait un peu éprouvée. Au final, je suis contente d'avoir lu la saga en entier même s'il y a du bon comme du moins bon au fil des pages

    RépondreSupprimer
  3. oui je n'avais lu que le premier du coup

    RépondreSupprimer
  4. Inconnu pour moi, mais intéressant de lire les commentaires de chacune.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un peu le même avis que toi : le premier tome m'a assez plu (disons que l'adaptation m'a encore plus plu) mais les tomes suivants beaucoup moins... j'ai lu la tétralogie et il n'y a que le dernier qui remonte un peu le niveau des 2 et 3 ; mais tout est très étrange.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu beaucoup de mal à le finir, c'était pendant ma période Twilight. C'est dommage car ma mythologie était sympa. Je n'ai lu que le premier.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais adoré cette série, j'ai d'ailleurs très envie de la relire pour voir si je l'aime autant qu'avant ^^

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    J'hésitais à lire cette saga. Le film ne m'avait pas convaincu. Merci pour ton avis
    Marion (blondes-and-litteraires)

    RépondreSupprimer