Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

jeudi 7 juin 2018

Zoom sur... Prada & préjugés de Mandy Hubbard

"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé :
En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Mini avis : 
Voici une chick-lit, dont je garde un souvenir assez flou mais très agréable ! En effet, nous découvrons Callie, qui lors d’un voyage, va vouloir aller en discothèque avec ses talons hauts signés Prada, sauf que sur le chemin, elle trébuche…. Et se retrouve propulsée à une époque moyen-âgeuse.

C’est un roman qui se lit très vite. On se prend d’emblée au jeu car cette héroïne moderne va devoir s’adapter à une époque historique qu’elle n’a pas connu. On ne peut s’empêcher d’apprécier la confrontation de ces 2 univers très différents, qui nous sont proposés à travers ce voyage temporel ! Les descriptions nous transportent sans mal tout comme l’histoire. On s’attache tout de suite à l’héroïne car c’est une jeune femme timide, qui manque de confiance en soi, mais à qui il arrive toujours tout un tas de catastrophes ! On se doute que tout va bien se terminer pour Callie mais on ne peut s’empêcher de trouver drôle ce qui lui arrive. Entre situations drôles et quiproquos, on ne s’ennuie pas une seule seconde car tout s’enchaîne à une allure folle !

Pour conclure, cette petite chick-lit pleine d’humour se lit sans mal grâce une héroïne attachante ! Certains la trouveront peut-être un peu légère, mais on passe un agréable moment !

3 commentaires:

  1. j'avoue que je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je crois que ce n'est pas du tout pour moi...

    RépondreSupprimer
  3. En grande fan d'Orgueil et préjugés, le titre ne peut qu'attirer mon attention :)
    Je le note pour une lecture estivale...

    RépondreSupprimer