Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 22 août 2018

Animas : tome 1, C. R. Grey


Présentation : 


Titre : Animas

Auteur : C. R. Grey

Editions : PKJ

Tome : 1 

Prix : 16.90 € 

Date de sortie : mai 2018 

Résumé :
Bailey Walker, un jeune garçon de 12 ans, intègre l'école de ses rêves, la prestigieuse Académie Montclair. Il réalise qu'il est le seul élève à ne pas avoir d'Animas, un lien particulier unissant un homme et un animal. Il tente de dissimuler sa différence.

Mon avis : 

Tout d'abord, je souhaiterais remercier la plateforme Lecteurs.com, pour cet envoi dans le cadre de l'opération Explobook car c'était mon premier choix !

Premièrement, je m'attarde assez rarement sur la couverture mais celle-ci est particulièrement belle (Bon, j'avoue avoir également un faible pour les tigres blancs, donc ça aide lol)

Le résumé m'a, quant à lui, tapé dans l’œil car il parle du lien entre l'homme et l'animal. Cela rappelle étrangement Les royaumes du Nord de Philip Pullman me direz-vous ? Pourtant, la ressemblance s'arrête-là car l'auteure nous entraîne dans une toute autre intrigue où elle exploite parfaitement ce lien, tout en nous sensibilisant à l'exploitation des animaux et à notre pseudo-supériorité sur eux !

J'ai tout de suite apprécié Bailey, un jeune garçon, que nous découvrons pour la première fois sur le quai d'une gare, prêt à prendre le train pour l’académie Montclair. Cela ressemble étrangement à l'aventure de notre sorcier international, n'est-ce pas ? Serait-ce un hommage à J. K. Rowling ? En tout cas, l'histoire se tourne davantage vers de la fantasy. Cette fameuse académie permet aux jeunes de développer leur lien animas avec leur collié (animal de prédilection), sauf que Bailey ne s'est toujours pas éveillé à son animas... Mais il ne se laisse pas abattre et est prêt à tout pour comprendre ce qui lui arrive et trouver son collié. Son caractère de battant m'a beaucoup plu car il a tout à prouver aux autres, à montrer qu'il fait parti de ce monde, tout en cachant sa différence ! Cependant, je reconnais qu'il a le don pour se fourrer dans des situations catastrophiques ! XD

D'autre part, on sent que ce premier tome est une phase de découverte car l'auteure pose parfaitement univers. Celui-ci est riche et bien développé. Il nous permet d'en comprendre tous les enjeux. Certes, cela peut manquer d'action sur la première moitié du roman, mais soyez attentifs car de petites indices sont disséminés à travers l'intrigue et nous permettent d’échafauder des théories au sujet de certains mystères. Par la suite, les événements s'accélèrent jusqu'au point culminant des révélations ! Si j'avais deviné certaines d'entre elles, je dois dire que j'ai été complètement surprise par d'autres et cela me donne très envie de poursuivre cette saga pour voir où l'auteure compte nous emmener !

Pour conclure, c'est un premier tome introductif très agréable à lire grâce à la plume fluide de l'auteure. On prend plaisir à découvrir ce nouvel univers, sans s'ennuyer une seule seconde. Je pense, d'ailleurs, me laisser tenter par la suite, dès qu'elle sortira !

Note : 7,5/10

3 commentaires:

  1. C aa l'air assez sympa. Du coup à voir pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis aussi faite la réflexion par rapport aux Royaumes du Nord à la lecture du résumé, mais ce que tu dis me rassure, les thèmes ont l'air super intéressants !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'ai un peu peur à cause de l'âge du personnage. En ce moment j'ai un peu de mal avec les personnages trop jeunes :/

    RépondreSupprimer