Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 16 décembre 2018

Hell's Horsemen : tome 1, Madeline Sheehan


Présentation :

Titre : Hell's Horsemen


Auteur : Madeline Sheehan


Editions : J'ai lu


Tome : 1


Prix : 7,95€


Date de sortie : janvier 2015


Résumé :


J'avais cinq ans lorsque j'ai rencontré Deuce, il en avait vingt-trois. C'était le jour des visites à la prison de Riker. Mon père, Damon Fox dit "le Prêcheur" et président du club de motards des "Silver's Demon's" de New York avait écopé de cinq ans pour agression et usage d'une arme mortelle. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait de la prison, et ce ne serait pas la dernière. Les Silver's Demons étaient des criminels reconnus qui vivaient selon le Code et n'en avaient rien à foutre de la société moderne et tout ce qu'elle implique.''
''Je n'ai jamais oublié le jour où Eva a débarqué dans ma vie complètement foireuse, faisant virevolter ses couettes, des converses aux pieds et partageant ses cacahuètes avec moi. Elle ma dérobée en un instant toute la décence qui me restait, c'est à dire peu, mais elle me l'a prise putain de merde et je lui appartient depuis.''

Mon avis :

Cela faisait un moment que ce roman traînait dans ma pal. Je dois dire que c'est une lecture surprenante. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi violent.

En effet, on suit Eva, fille de Biker. J'ai apprécié l'univers des bikers car c'est un univers qu'on croise peu. Ici, il est plutôt bien développé et c'était vraiment intéressant à découvrir !
Quant à Eva, j'ai apprécié son fort caractère, sa façon de se faire aimer des autres bikers de son club. Cependant, sa vie est loin d'être idéale. Elle est d'ailleurs très compliqué et va devenir de plus en plus difficile au contact de son frère adoptif, Frankie. J'ai détesté ce mec. Il est complètement dingue ! Leur relation est malsaine. Elle va bouffer et détruire Eva, malgré son fort caractère !
D'un autre côté, on a Deuce, le chef d'un autre club de bikers adverse. Il y a une attirance quasiment immédiate entre eux, malgré leur différence d'âge ! Leur relation n'est pas gagnée d'avance non plus car c'est un peu "je t'aime, moi non plus". Ils se croisent à plusieurs reprises à des époques différentes de leur vie, mais c'est souvent le même schéma répétitif entre eux. C'est dommage, d'autant plus qu'il y a des ellipses assez importantes. J'aurai aimé en apprendre davantage durant ses périodes non abordées, afin de mieux appréhender les différents personnages dont Eva !
Puis, nous les retrouvons définitivement ! Tout deux ont bien été abîmés par la vie, surtout cette dernière. De plus, ils ont beaucoup de mal à se comprendre, à faire des concessions, malgré leurs sentiments respectifs et du coup, on a très souvent envie de les secouer pour les faire réagir !

Pour conclure, je ressors plutôt mitigée de cette lecture mais c'est très subjectif car c'est le côté malsain qui m'a déplu. Pourtant, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne sort pas indemne de cette lecture. On passe par tout un tas d'émotions différentes et pas toujours de très belles ! 

Note : 6,5/10

3 commentaires:

  1. De prime abord ce livre semble pas mal mais après avoir lu ta chronique, je ne sais pas si je le lirai un jour...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, du coup au vu de ton avis, je sais pas avance que ce livre n'est pas fait pour moi. Merci donc pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Je reste toujours indécis sur ce titre. Ta chronique me refroidi un peu ^^

    RépondreSupprimer