Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 5 janvier 2019

Fairy Nymis, Océane Pierre


Présentation :


Titre : Fairy Nymis


Auteur : Océane Pierre


Editions : Rebelle éditions


Tome : 1


Prix : 18,90 


Date de sortie : 27 novembre 
2018

Résumé :


"L'œil humain ne perçoit que deux choses : ce qu'il sait être réel et ce en quoi il croit." Alors que les démons et autres créatures cauchemardesques sèment le chaos dans l'ombre, les elfes maintiennent l'équilibre. Avec l'aide des fées, capables d'offrir à certains humains des dons incroyables dès le berceau, ils veillent à la sécurité des mortels depuis des siècles et repoussent les forces démoniaques toujours plus puissantes. Clemrose Forrester adore les démons… dans les films ! Mais lorsqu'elle se retrouve malgré elle entraînée au cœur d'une guerre qui semble imminente, elle doit choisir entre se cramponner à son ancienne vie ou accepter un héritage dont elle ignorait l'existence.

Mon avis :
Tout d’abord, je souhaiterais remercier les éditions Rebelle, pour cet envoi ! Le résumé m’avait tout de suite attiré et je ne me suis pas trompée ! D'ailleurs, j'aimerais souligner que Rebelle a fait un travail formidable à l'intérieur du roman avec les entêtes de chapitres notamment. C'est de toute beauté !

Passons maintenant au contenu : j'ai beaucoup aimé l'univers fantastique proposé par Océane Pierre où les races lumineuses (les fées et les elfes) protègent les humains des démons tandis que Clemrose, jeune femme célibataire, reçoit un héritage dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence.

J'ai trouvé notre héroïne, Clemrose (ou Rose pour les intimes), intéressante car c'est une jeune femme discrète mais qui a tout de même un caractère rebelle. J'ai apprécié cette ambivalence. Cela la rend d'autant plus réelle nous permettant de nous identifier plus facilement à elle, à ses choix, qui ne sont parfois pas les bons et qui nous donnent envie de la secouer, mais que voulez-vous ? C'est aussi cette part d'humanité en elle qu'on aime car finalement c'est l'amour qui la fait avancer et prendre ses décisions ! Sa relation fusionnelle avec son frère jumeaux, Harry, avec qui elle vit en colocation, est juste trop mignonne car ce dernier est le frère attentionné et protecteur que tout le monde rêve d'avoir. Par contre, certes, ils sont frères et sœurs mais Harry est en couple et ce n'est pas une simple amourette. Du coup, par la suite, cette relation fusionnelle entre Rose et Harry, m'a semblé étrange parce qu'on sent que Rose notamment a du mal à couper le cordon avec son frère. D'ailleurs, je ne comprends pas que celui-ci n'est rien fait dans ce sens afin de pouvoir s'installer avec sa fiancée...
Par la suite, entrent en scène de nouveaux personnages : Dimitri, Ender, Nix et Izra. Ils sont très différents des uns des autres donc on ne s'ennuie jamais. Sans vous spoiler, je me suis assez vite rendue compte que quelque chose clochait avec l'un d'entre eux. Du coup, je n'ai pas vraiment été surprise lors de certaines révélations ! Pourtant, cela n'enlève en rien à la qualité du récit et j'ai passé un super moment avec.

D'autre part, j'ai adoré les petites références à des livres comme Harry Potter ou Captain America. Cela rend le récit d'autant plus accessible car on sent que l'auteure a la même culture que nous, lecteurs.

Pour conclure, j'ai adoré suivre les aventures de Clemrose, même si ce n'est pas toujours rose pour elle ! Elle subit de nombreux coups durs et cela la rend d'autant plus attachante, autant que les autres personnages qui sont agréables à découvrir, au même titre que l'univers. D'ailleurs, j'espère qu'il y aura une suite car la fin est assez rapide et l'épilogue semble être une fin ouverte...

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire