Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 24 janvier 2019

Le retour de Mary Poppins


Présentation :


Réalisation : Rob Marshall

Distribution :
Emily Blunt : Mary Poppins
Lin-Manuel Miranda : Jack
Ben Whishaw : Michaël  Banks
Emily Mortimer : Jane Banks
Pixie Davies : Annabel Banks
Nathanael Saleh : John Banks
Joel Dawson : Georgie Banks
Julie Walters : Ellen
Colin Firth : William Weatherall Wilkins
Meryl Streep : Topsy
Dick Van Dyke : M. Dawes Jr. (il interprétait Bert et M. Dawes Sr. en 1964)
Angela Lansbury : La dame aux ballons (pressentie en 1964 pour interpréter Mary Poppins)
David Warner : L'Amiral Boom
Jim Norton : M. Boussole
Jeremy Swift : Hamilton Gooding
Kobna Holdbrook-Smith : Templeton Frye
Noma Dumezweni : Miss Penny Farthing
Tarik Frimpong : Angus
Karen Dotrice : une dame demandant le numéro 19 de la rue des cerisiers (caméo : elle interprétait Jane en 1964)

Synopsis :
Michaël et Jane Banks sont désormais adultes. Michaël vit toujours allée des Cerisiers avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque Michaël perd sa femme et est sur le point de perdre aussi sa maison, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks. Grâce à sa magie et avec l’aide de son nouvel ami Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy…

Sortie prévue : 19 décembre 2018



Mon avis :
Bon qu'on se le dise, ce Mary Poppins ne vaut pas celui de 1964, que ce soit au niveau de l'histoire, et surtout des chansons. Celles-ci ne deviendront probablement pas des classiques comme "supercalifragilisticexpialidocious", mais elles sont vraiment sympathiques. Je retiens notamment "le monde est devenu fou" ou "la magie des ballons".

Par ailleurs, j'ai passé un super moment, on retombe facilement en enfance avec cette nouvelle histoire ! Certaines scènes font écho au premier film comme si le réalisateur avait voulu lui rendre hommage. Cette histoire est, en un sens, plus aboutie que la précédente car cette fois-ci, on a un vrai méchant, de même qu'une histoire d'amour en plus des ingrédients de bases de la version de 1964.


Emily Blunt reprend avec brio le rôle de Mary Poppins. Elle ne copie aucunement Julie Andrews et s'offre sa propre interprétation de la célèbre nurse anglaise.
J'ai également beaucoup apprécié la cousine déjantée, Topsy, de Mary Poppins. L'actrice, Meryl Streep, apporte sa folie et son talent à ce personnage farfelu. De plus, cela donne une dimension plus humaine à notre nurse préférée.
D'autre part, Karen Dotrice, qui jouait Jane Banks fait aussi une brève apparition alors que certaines répliques sont réutilisées. Je trouve que ce sont de formidables clins d’œil !

Pour conclure, même si vous adorez le premier film, faites  en abstraction et vous passerez un super moment avec ce film enchanteur, sinon vous ne pourrez vous empêcher de faire des comparaisons !

3 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup aimé Emily Blunt dans ce rôle. Le premier film est culte, le second lui rend gentiment honneur. Un plaisir à voir, pour les deux.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je suis vraiment très curieuse de le voir !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas le voir au cinéma mais un de ces autre plus tard, pourquoi pas :D

    RépondreSupprimer