Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 19 janvier 2019

Les crimes de Grindelwald


Présentation :


Réalisation : David Yates

Distribution :
Eddie Redmayne : Norbert Dragonneau
Katherine Waterston : Tina Goldstein
Dan Fogler : Jacob Kowalski
Alison Sudol : Queenie Goldstein
Jude Law : Albus Dumbledore
Johnny Depp : Gellert Grindelwald
Ezra Miller : Croyance / Credence Bellebosse
Zoë Kravitz : Leta Lestrange
Callum Turner : Thésée Dragonneau
Claudia Kim : Nagini
William Nadylam : Yusuf Kama
Brontis Jodorowsky : Nicolas Flamel
Kevin Guthrie : Abernathy
Carmen Ejogo: Séraphine Picquery
Wolf Roth : Rudolph Spielman
Derek Riddell : Torquil Travers
Cornell John : Arnold Guzman
Ingvar E. Sigurðsson : Grimmson
Poppy Corby-Tuech : Vinda Rosier
Joshua Shea : Norbert Dragonneau, adolescent
Thea Lamb : Leta Lestrange, adolescente28
Ólafur Darri Ólafsson : Skender
Victoria Yeates : Bunty
Danielle Hugues : Irma Dugard
Jamie Campbell Bower : jeune Gellert Grindelwald


Synopsis :
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Sortie prévue : 14 novembre 2018



Mon avis :

Je suis allée le voir au ciné le 8 décembre dernier ! J'ai mis du temps à écrire mon avis car je suis sortie perplexe de ce second film !

Il y a beaucoup de nouveaux personnages dans cette suite et de nouveaux enjeux car Grindelwald s'est échappé et sur mission de Dumbledore, Norbert doit donc essayer de l'arrêter à Paris. 
Visuellement ce second film est moins joyeux et plus noir que le premier mais il est très réussit avec ses effets spéciaux ! Le réalisateur a énormément joué avec l'ambiance et les contrastes : les scènes lumineuses pour Dumbledore par exemple et sombres pour Grindelwald ou Leta Lestrange. On découvre donc une nouvelle facette du monde des sorciers. 

Côté personnages, j'ai encore plus apprécié Norbert ici car on en apprend plus sur lui, son passé, sa famille... Cela le rend plus attachant et c'est vrai que c'est ce qui m'avait manqué dans le premier.
On prend un plaisir fou à voir Johnny Depp dans un rôle aux antipodes de Jack Sparrow tandis que certains personnages prennent un virage à 360° dans les choix qu'ils effectuent, et c'est vraiment surprenant !

Cependant, j'ai regretté les incohérences au sein du film comme la présence de Minerva McGonagall à Poudlard alors que nous ne sommes qu'en 1927 et qu'elle est devrait naître seulement en 1935 ; Dumbledore en professeur de défense contre les forces du mal et sauf erreur de ma part, celui-ci n'a été que professeur de métamorphose ; Ou encore cette dernière révélation, dont je ne dirais rien de plus afin de ne pas spoiler les personnes qui ne l'ont pas encore vu, qui me semble impossible... De plus, comment se fait-il que les aurors puissent transplaner dans Poudlard ?

Pour conclure, je ressors donc un peu mitigé de ce film ! En effet, pour moi, il y a autant de choses positives que négatives... J'attends donc la suite pour voir si nous aurons davantage de réponses et si mon sentiment sera confirmé !


1 commentaire:

  1. I haven't seen this or the first one yet but glad it was good even if it was somewhat a mixed bag. I need to watch these at some point!

    RépondreSupprimer