Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 28 mars 2019

Captain Marvel


Présentation :

Réalisation : Anna Boden et Ryan Fleck

Distribution :
Brie Larson : Carol « Avenger » Danvers / Captain Marvel / Vers
Mckenna Grace : Carol Danvers, enfant
Samuel L. Jackson : agent spécial Nicolas Joseph Fury, du S.H.I.E.L.D.
Ben Mendelsohn : Talos, général Skrull / Keller, supérieur de Nicolas Fury
Lashana Lynch : Maria « Photon » Rambeau, pilote et équipière de Carol
Annette Bening : l’Intelligence Suprême / Dr Wendy Lawson / Mar-Vell
Jude Law : commandant Yon-Rogg
Gemma Chan : Minn-Erva
Clark Gregg : agent Phil Coulson, partenaire de Nick Fury
Djimon Hounsou : Korath
Algenis Perez Soto : Att-Lass
Rune Temte : Bron-Char
Akira Akbar : Monica Rambeau
Lee Pace : Ronan l'Accusateur
Colin Ford : Steve Danvers
Kenneth Mitchell : le père de Carol Danvers
Robert Kazinsky : un motard
Richard Zeringue : Tom, le voisin de Maria
Stan Lee : un passager du métro (caméo)
Don Cheadle : James « Rhodey » Rhodes / War Machine (scène post-générique)
Chris Evans : Steve Rogers / Captain America (scène post-générique)
Scarlett Johansson : Natasha Romanoff / Black Widow (scène post-générique)
Mark Ruffalo : Bruce Banner (scène post-générique)
les chats Reggie, Archie, Rizzo et Gonzo : Goose, le Flerken du Dr Wendy Lawson

Synopsis :
Le film retrace l'histoire de Carol Danvers qui, dans les années 1990, devient l'une des héroïnes les plus puissantes qui aient jamais existé, lorsque la Terre est atteinte par un conflit galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.

Sortie prévue : 06 mars 2019



Mon avis :
J'ai profité du printemps du cinéma, pour aller voir ce film au ciné !

J'ai plutôt apprécié dans l'ensemble. Il est plein d'humour et d'action. On découvre une nouvelle planète donc un nouvel univers, celui des Kree et notamment Vers, l'une de ses combattantes. Son humour m'a beaucoup plu. Cependant, même s'il est sympa, il ne vaut pas le dernier Avengers ! On sent qu'il est surtout-là pour introduire le personnage de Captain Marvel.
Pourtant, j'ai adoré retrouver Nick Fury et Phil Coulson. Avoir un aperçu de leur passé, est juste jouissif, surtout avec ce qu'on y apprend ! Mention spéciale pour un nouveau personnage, celui de Goose ! Il est trop mignon et... tellement surprenant ! J'avoue qu'il y a une scène qui peut choquer les amoureux des animaux mais passé le choc, c'est tellement drôle ! XD

Pour conclure, Captain Marvel reste sympa à découvrir mais il reste trop introductif pour moi !

2 commentaires:

  1. J'avoue que je suis curieuse de voir celui ci

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! :)
    J'ai vraiment beaucoup aimé Captain Marvel aussi!
    J'ai également fait une critique du film! Si ça t'intéresse, je te laisse le lien vers mon article : http://marinemlire.canalblog.com/archives/2019/03/27/37195604.html
    Et vivement Avengers Endgame! ^^

    RépondreSupprimer