Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 22 mars 2019

Princesse Sara - La princesse déchue, Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti


Présentation :


Titre : Princesse Sara - La princesse déchue

Auteur : 
Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti

Editions : Soleil (blackberry)


Tome : 2


Prix : 10,95€

Date de sortie : avril 2011

Résumé :


Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.



Mon avis :

J'aurai mis une éternité à lire ce tome 2 et ceci parce qu'il n'était jamais disponible à la médiathèque !

Nous retrouvons donc Sara dont la vie a radicalement changé depuis la mort de son père qui l'a laissé sans un sou ! Elle doit donc s'adapter à sa nouvelle vie de servante où elle subit l'acharnement de certains.

J'ai apprécié le contraste avec le dessin animé car on découvre une Sara plus émotive, plus réactive. Elle répond davantage pour éviter de se faire marcher dessus. 
De plus, j'ai apprécié les moments avec Lavinia. Certes, c'est un personnage affreux mais certaines planches nous permettent de comprendre son comportement détestable !

Bien entendu, même si j'adorais déjà l'histoire auparavant à travers les dessins animés, cela n'a pas gâché ma lecture car le graphisme est toujours aussi magnifique ! Je ne m'en lasse pas !
    
Pour conclure, une fois de plus, j'ai passé un super moment et j'ai hâte de lire le tome 3 !


Note : 8,5/10

4 commentaires:

  1. Il faut que je découvre Princesse Sara.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le premier. Il faudrait que je tente la suite

    RépondreSupprimer
  3. Ça me donne envie de continuer ma lecture de cette BD aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu que les quatre premiers tomes, mais il faudrait que je continue car je les avais beaucoup aimés :)

    RépondreSupprimer