Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 26 mars 2019

Théâtre : 2 + 2

Vous savez peut être que depuis juin 2017, j'ai emménagé en région parisienne. Cela me permet d'assister à plus de spectacles que chez moi. Du coup, comme j'adore ça, j'ai décidé de vous en parler de temps en temps !


Présentation :

Auteurs : Eric Rouquette, Cyril Gely
Metteur en scène : Jeoffrey Bourdennet
Comédiens : Claire Nebout, Elsa Lunghini, José Paul, Eric Savin.

Synopsis :

2 couples, une maison de campagne, un week-end… Quoi de plus innocent ? Mais les apparences sont trompeuses... Le séjour donne lieu à des révélations intimes et insoupçonnées. Leur belle amitié et leur couple vont-ils y résister ?

Séances : Du mardi au samedi à 21h, matinées samedi à 16h00 au Théâtre Tristan Bernard.

Mon avis :
Samedi 23 mars à 21h00, je me suis rendue au théâtre Tristan Bernard, une salle parisienne, que je ne connaissais pas mais que j'imaginais plus grande. L'avantage c'est qu'on entendait parfaitement les comédiens !

Nous rencontrons 2 couples de vieux amis se retrouvent à la campagne pour un week-end mouvementé ! Je m'excuse mais j'ai complètement oublié les prénoms des personnages. L'un, formé par Claire Nebout et José Paul, pratique l'échangisme tandis que pour l'autre, Elsa Lunghini/Eric Savin c'est l'abstinence au grand damne de celle-ci. 

Le thème aurait pu être lourd car on parle beaucoup de sexe mais ce n'est pas du tout cela. Au contraire, ce n'est jamais vulgaire ! La pièce a un bon rythme. Les auteurs ont beaucoup joué sur les malentendus, les non-dits, et les quiproquos. Une fois de plus, cette combinaison nous montre qu'elle fonctionne à tous les coups car les rires ne cessent de retentir dans la salle !
Cependant, je trouve que la fin est un peu rapide. Elle m'a laissé sur ma faim !

La distribution est, quant à elle, réussie. La mauvaise foi du personnage de José Paul est terriblement drôle ! De plus, j'ai été agréablement surprise par le jeu d'Elsa Lunghini que je ne connaissais qu'en tant que chanteuse, même si je sais qu'elle a déjà fait quelques films !

Pour conclure, je vous conseille d'aller voir cette pièce. j'ai passé un très bon moment, malgré la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire