Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 11 avril 2019

La sœur de la tempête, Lucinda Riley


Présentation :

Titre : La sœur de la tempête

Auteur : Lucinda Riley

Editions : Charleston


Tome : 2


Prix : 22.50 €

Date de sortie : avril 2016


Résumé :


À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…
Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Mon avis :

J'avais passé un très bon moment avec le tome 1, j'étais donc super contente de poursuivre les aventures des Sept sœurs.

Cette fois-ci, l'accent est mis sur Ally, la seconde sœur. On suit son destin, en même temps que celui d'Anna Landvik, une célèbre chanteuse norvégienne, avec beaucoup de passion ! En effet, je me suis rapidement  attachée à l'une comme à l'autre. 
La première est radicalement différente de sa sœur aînée, Maia, que nous avions pu suivre dans le tome 1. Elle ne tient pas en place et vogue de projet en projet. Après les terribles épreuves qu'elle traverse et qui m'ont beaucoup ému, elle décide de suivre la piste que son défunt père adoptif, Pa Salt, lui a laissé en héritage, tout comme à ses autres sœurs. Son enquête va l'aider à guérir, à découvrir son passé ainsi qu'elle-même, lui ouvrant de nouvelles perspectives ! 
En parallèle, nous avons également Anna, une jeune fermière, dont la voix va lui donner un nouveau destin. Elle aussi ne vit pas des choses faciles. Grâce à elle, on découvre la culture norvégienne et j'ai adoré ça ! C'est ce qui fait à chaque fois la force des intrigues que nous propose Lucinda Riley, au même titre que sa plume enchanteresse et poétique, nous transporte sans mal dans son univers !

Pour conclure, ce second tome est aussi réussi que le premier ! Il est plein d'émotions tandis que l'enquête sur les origines d'Ally apporte une très belle plus-value à l'intrigue !

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Tu sembles ravie de ta lecture, cela fait plaisir. Tu dois avoir hâte de lire le suivant.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Cet ouvrage me tente pas mal. Mais j'ai tellement de choses à lire et qui me tentent aussi que pas sûr d'avoir l'occasion de le lire un jour malheureusement ...

    RépondreSupprimer