Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 1 mai 2019

Puisque c'est ma rose : tome 2, Jade River


Présentation :


Titre : Puisque c'est ma rose

Auteur : Jade River

 
Editions : Collection infinity

 
Tome : 2


Prix : 18 €

Date de sortie : février 2019 

Résumé :
La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés. Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l'affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur. Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences. Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?
Mon avis :
Vous vous en souvenez peut-être mais j'avais eu un coup de cœur pour le tome 1, je me suis donc lancée avec joie dans cette suite !

Souvenez-vous, le tome 1 se terminait sur un énorme cliffhanger, qui m'avait laissé sur les dents. On retrouve les personnages exactement où nous les avions laissé. J'ai donc été ravie de retrouver la magnifique plume de Jade River ! Ce second tome est plus intense et je me suis à nouveau délectée de tous les aspects de cette histoire. En effet, elle construit en douceur son intrigue et avec beaucoup de soin, afin de nous emmener exactement où il faut.

De plus, elle ne ménage pas ses personnages et on souffre avec eux ! Elle approfondie leurs caractères. D'un côté, Abby est toujours aussi mature mais elle va devoir faire face à des situations difficiles et faire des choix, qui vont l'impacter pour toute sa vie. De l'autre, Arthur va devoir véritablement faire face à ses démons et cela va nous permettre d'apprendre à le connaître davantage alors qu'auparavant, nous n'avions vu qu'une seule facette de sa personnalité. L'épilogue est peut-être un peu trop rapide pour moi et me laisse sur un goût d'inachevé, mais finalement, c'est le seul détail qui m'a gêné !

Par ailleurs, grâce à la plume fluide et poétique de l'auteure, les thèmes sont encore plus forts et tellement plus sombres ! En effet, vous l'avez compris, j'ai été absolument conquise ! Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ce roman suscite l'émotion mais aussi le questionnement. L'auteure nous pousse à réfléchir, à remettre en cause nos convictions, bien qu'elle ne prône pas quoi que ce soit. Elle a l'intelligence de laisser le lecteur se faire son propre avis !

Pour conclure, si vous n'avez pas encore découvert cette duologie, je vous invite vivement à y remédier. Ce second tome est une nouvelle fois un coup de foudre car au-de-là de la romance, l'auteure traite des thèmes d'actualités et face auxquels on ne peut pas rester indifférent ! Ce qui est certain, c'est que je continuerai de suivre avec attention cette auteure !

Note : 9,5/10

2 commentaires:

  1. J'avais déjà repéré cette saga et elle me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas un livre qui m'attire mais contente que ça t'ait beaucoup plu !

    RépondreSupprimer