Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 19 juillet 2019

Entre amour et enfer : tome 1, Maddy Facchin


Présentation :


Titre : Entre amour et enfer


Auteur : Maddy Facchin


Editions : Rebelle éditions


Tome : 1


Prix : 19,90 


Date de sortie : 02 octobre 
2018


Résumé :
Peut-être suis-je devenue folle ?
Des choses étranges se produisent...
Et lui ? Si troublant et mystérieux. Je ne peux arrêter de penser à lui. Quel est son secret ? "
" Je suis un monstre depuis plusieurs décennies.
Elle est humaine, sublime dans sa fragilité.
Immortel, j'ai survécu à tout... je sais déjà qu'elle va me tuer. Je ne lui survivrai pas. "
Quand le destin unit deux natures opposées au nom de l'amour...

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Rebelle éditions pour leur confiance !

Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, simplement parce que c'est assez lent à démarrer. On se focalise très rapidement sur le personnage principal, Sarah. Ce n'est pas une mauvaise chose car cela nous permet d'apprendre à bien la connaître. Elle vient s'installer auprès de sa tante après un événement très douloureux. Elle va alors rencontrer James, qui va beaucoup la soutenir.

J'avoue que l'univers est sympathique à découvrir. Le récit est plein d'émotions. On s'identifie à Sarah car étant donné son état émotionnel, les petites joies de la vie, sont d'autant plus fortes à ressentir. Cet aspect-ci est hyper intéressant mais à double tranchant. Je m'explique : en fait, on peut s'attacher très vite au personnage, comme le trouver trop mièvre et agaçant... Je pense que cela dépend des sensibilités de chacun. Pour ma part, cela a été en deux temps. Sur la première moitié du roman, j'ai apprécié l'héroïne sauf qu'à certains moments, comme je vous le disais, j'ai fait une overdose à force de la voir passer pour un être sans défense. Certes, c'est le cas, mais c'est accentué car elle se laisse porter par ce qui se passe autour d'elle. Elle ne se bat quasiment pas pour ce qu'elle aime, et se contente de pleurer... en permanence... ou presque !
Par ailleurs, l'auteure y va à petites doses pour mettre en place ses éléments fantastiques, mais il m'a beaucoup fait penser à Twilight. Trop d'ailleurs, malheureusement ! Sarah ressemble beaucoup à Bella avec sa maladresse légendaire tandis que James et sa famille, par leur nature et surtout leurs pouvoirs, aux Cullen. 
Pourtant, j'ai fini par apprécier ce premier tome, même si c'est sur la fin. Je pense donc poursuivre avec le tome 2, bientôt. A cette occasion, j'espère que l'on sera moins focalisé sur nos personnages principaux, afin de laisser davantage de place à l'univers vampirique pour rétablir un certain équilibre dans cette saga. L'opportunité est-là, surtout avec une fin pareille ! Alors, j'espère qu'elle ne sera pas gâchée dans le prochain opus.

Pour conclure, même s'il y a des ressemblances avec Twilight, je pense que ce n'est pas intentionnel de la part de l'auteure. On sent qu'elle a été influencée par cette saga. J'ai l'impression d'avoir davantage évoquer les points négatifs mais cela n'empêche pas de découvrir avec plaisir cet univers fantastique chargé d'émotions fortes !

Note : 6.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire