Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 17 juillet 2019

Le club Jane Austen, Karen Joy Fowler


Présentation :

Titre : Le club Jane Austen

Auteur : Karen Joy Fowler

Éditions : 10/18

Tome : /

Prix : 7.90 €

Date de sortie : septembre 2016

Résumé :
En ce début de XXe siècle, un club singulier voit le jour en Californie. Comme d'autres jouent au bridge, cinq femmes et un homme se rencontrent régulièrement autour de l'œuvre de Jane Austen. S'ensuit une sublime chronique sur l'air du temps où la voix de la plus grande romancière anglaise vient éclairer l'éternelle tragi-comédie des sentiments, et son tourbillon de rencontres, d'épreuves, de séductions et de jeux entre l'impossible et le possible que seul peut dénouer l'amour. Car, comme vont le découvrir les membres du club, il n'est peut-être de plus belle fiction que la plus ordinaire des vies.
Mon avis : 

Je vais y aller cash : je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman. Je me suis ennuyée de bout en bout. J'ai eu l'impression que Jane Austen n'était qu'un prétexte pour aborder les tranches de vie de 6 personnages aussi différents les uns que les autres. Certes, il y en a pour tous les goûts mais je n'ai eu aucune empathie pour eux. Leurs vies m'ont ennuyé tandis que pour moi, les œuvres de Jane Austen ne sont abordées qu'en surface voir pas du tout pour certaines, afin de laisser davantage de place au personnages ! Elles auraient pourtant mérité d'être davantage développées...

Pour conclure, ce n'est pas un roman que je conseille. En effet, le récit est plat et plus que banal. Je m'attendais à bien mieux mais j'ai été déçue !

Note : 3.5/10

1 commentaire: