Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 28 août 2019

Beautiful bastard : tome 1, Christina Lauren


Présentation : 


Titre : Beautiful bastard

Auteur : Christina Lauren

Editions : Hugo & Cie

Tome : 1 

Prix : 6,95 € en poche

Date de sortie : mai 2013

Résumé :

Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.
Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.
Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ...
Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Mon avis :

Ce roman traînait depuis une éternité dans ma PAL, je me suis donc dit qu'il était plus que temps de l'en sortir !

Je dois dire que je n'ai pas été très convaincue, pourtant, je n'en suis pas à ma première romance érotique. En effet, le récit manque d'originalité et est très cliché, tout comme les personnages (que je vous développerais un peu plus loin). L'intrigue est quasiment inexistante et est simplement menée par les scènes de sexe, présentes tous les chapitres ou presque et j'exagère à peine ! Le langage est également grossier. Certes, de temps en temps dans ce genre de romans, cela ne me pose pas de problèmes et je suis rarement choquée mais là encore une fois, les auteures n'ont pas trouvé de juste milieu...

Passons aux personnages : D'un côté, on a Chloé, brillante stagiaire ; tandis que de l'autre, on a Bennett, son patron odieux hyper sexy. Eh oui, lorsque je vous parlais de clichés, je ne vous mentais pas. Je crois qu'on ne peut pas faire plus cliché que ça. C'est du vu et revu. Je n'ai pas vraiment compris comment ils avaient fait pour en arriver à se sauter dessus car je vous le rappelle, ils se détestent cordialement. Certes, la justification arrive beaucoup plus tard mais c'est déroutant. On peut trouver quelqu'un d'attirant, mais suis-je la seule à me dire que si la personne est odieuse, cela la rend moche ? Entre eux (et entre deux engueulades), c'est du sexe pour du sexe sur les 2/3 du livre. Heureusement, mon côté fleur bleu a été satisfait sur le dernier tiers car cela évolue vers des sentiments entre eux et j'avoue que c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout du roman, d'autant plus que grâce à l'alternance des points de vu, on arrive enfin à les comprendre. D'ailleurs, je me suis aperçue que les personnages n'étaient pas qu'une enveloppe vide. Au contraire, ils prennent plus d'épaisseur et sont plus qu'ils paraissent être, surtout Bennett. 

Pour conclure, c'est une lecture en demi-teinte très clichée mais qui, sur la fin, s'améliore, tandis que les personnages évoluent positivement. Cependant, je ne pense pas que je lirai les 8 ou 9 tomes suivants.

Note : 5/10

2 commentaires:

  1. même avis que toi, il y a trop de sexe dans le livre, enfin, j'en cherchais, mais pas autant quoi x)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu exactement le même avis d'ailleurs ma chronique sur ce roman est sortie il y a peu si tu veux jeter un oeil ! En revanche je ne savais pas qu'il y avait 8-9 tomes et clairement je n'irai pas les lire! Cependant j'ai trouvé ce livre dans la bibliothèque de mon grand père et ça m'a fait beaucoup rire !

    RépondreSupprimer