Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 23 août 2019

La saga des enfants des dieux : tome 1, Linda Saint Jalmes

 

Présentation :


Titre : La saga des enfants des dieux


Auteur : Linda Saint Jalmes


Editions : LSJ éditions


Tome : 1


Prix : 15,00 


Date de sortie : 
février 2019

Résumé :


Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.
Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.
À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.
Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...


Mon avis :

Tout d'abord, je souhaiterais remercier Linda pour sa confiance ! Il faut absolument que je vous signale que cette nouvelle réédition est tout simplement magnifique ! Vous l'avez compris, Terrible Awena est donc une relecture pour moi ! 

Tout comme la première fois, j'ai été conquise par l'univers que propose l'auteure en utilisant le voyage dans le temps pour nous transporter dans les Highlands en 1392. J'ai adoré qu'elle nous fasse découvrir la culture. On sent qu'elle s'est documentée et cela donne plus d'épaisseur à l'univers, ainsi qu'à l'intrigue. Cependant, comme nous sommes plus centrés sur Awena, j'ai trouvé qu'on ne vivait pas assez les combats. On les voit plutôt de loin et ils ont l'air d'être trop courts, contrairement au reste de l'histoire. C'est probablement le seul point noir de ce livre.

Le choc des cultures m'a beaucoup plu car notre héroïne, Awena, est une jeune femme de 2010 habituée à toutes les commodités modernes. Alors, on s'identifie très rapidement à elle et je pense qu'à sa place, j'aurais réagi de la même manière. La voir se retrouver dans une situation de ce type, c'est donc hyper drôle ! De plus, elle ne manque pas de mordant et a un tempérament de feu qui pourrait bien lui permettre de tenir tête à Darren, le laird, et cela n'est pas pour déplaire à celui-ci !
Je ne vais pas vous développer davantage les personnages de peur de me répéter car si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver mon ancien avis où j'en parlais, mais sachez, qu'ils sont hauts en couleurs, et ceci, pour mon plus grand plaisir !

Pour conclure, j'ai adoré redécouvrir ce premier opus grâce à un univers complet, ainsi que des personnages attachants et plein  d’humour, qui viennent équilibrer l'intrigue ! Et maintenant, en avant pour le tome 2 !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire