Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 24 septembre 2019

La saga des enfants des dieux : tome 4, Linda Saint Jalmes

 

Présentation :


Titre : 
La saga des enfants des dieux

Auteur : Linda Saint Jalmes


Editions : LSJ éditions


Tome : 4


Prix : 14,00 


Date de sortie : 
17 mars 2019

Résumé :
Londres, l’an 1813. Diane, lady de Waldon, est effondrée… elle vient d’apprendre que ses nobles parents l’ont donnée en mariage à l’immonde marquis de Wilshire. Cependant, une lueur d’espoir se fait, car dans le même temps, elle a enfin mis la main sur de très vieux grimoires écrits par des aïeules bana-bhuidseach apparentées à un clan de magiciens highlanders : Les Saint Clare. Son destin ne peut se jouer à Londres, Diane en mourrait. Elle doit s’évader et trouver cet endroit qui lui promet la vie et un avenir radieux : Le Cercle des Dieux.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier Linda pour sa confiance car j'avais hâte de poursuivre cette saga !

Avec ce quatrième opus, on repart dans le temps à la découverte de Diane et Iain Saint Clare, les grands-parents de Darren. C'était un couple qui m'intriguait car même si on a l'occasion de les voir de temps en temps dans les précédents tomes, je les trouvais assez en retrait, surtout Diane.
Celle-ci est plutôt différente des autres héroïnes car moins moderne étant donné qu'elle arrive de 1813. Au début, elle est plutôt sur la réserve, bien qu'elle ait des projets qui ne concordent pas avec ceux de son époque. Elle ne veut pas d'un mariage de convenance et encore moins avec un horrible noble, qui pourrait être son père. Ayant trouvé les carnets d'une de ses ancêtres, une bana-bhuidseach, elle va voyager dans le temps afin de rencontrer son âme-sœur et cela ne va pas se faire sans fracas ! En effet, le sale caractère de Iain va la faire sortir de cette réserve, tout comme l'un des vœux des divinités.
On sait à l'avance comment l'histoire d'amour entre les deux va se terminer, car nous avons les précédents tomes qui apportent cette réponse. Pourtant, cela n'enlève en rien le plaisir de découvrir ce roman car cela nous permet réellement d'apprendre à connaître ces deux personnages, leurs forces ainsi que leurs faiblesses.

Cependant, j'aurais apprécié que nous puissions apercevoir le travail qu'elle a effectué, et dont on parle dans les précédents opus, auprès des garçons des bana-bhuidseach, afin de permettre à la communauté des veilleurs d'être créée.

Pour conclure, ce n'est peut-être pas le roman que j'ai préféré dans cette saga, mais j'ai beaucoup apprécié découvrir ces personnages ! Effectivement, cela me semblait nécessaire car ils n'avaient été, à mon sens, que trop survolés dans les trois premiers opus.

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire