Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 28 novembre 2019

The wicked deep, Shea Ernshaw


Présentation :


Titre : The wicked deep

Auteur : Shea Ernshaw

 
Editions : Rageot

 
Tome : /


Prix : 
17,50 €

Date de sortie : avril 2019

Résumé :
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les "Swan Sisters" ?

Mon avis :
En découvrant la quatrième de couverture, je me suis dit : "Chouette ! Une lecture parfaite pour Halloween !". Je l'ai donc lu à ce moment-là. 

J'ai tout de suite été embarquée aux côtés de Penny, qui vit sur une île où 2 siècles plus tôt, 3 sœurs accusées de sorcellerie, ont été noyées et qui, depuis reviennent chaque été afin de se venger. L'intrigue marie parfaitement réalité et fantastique. Elle instaure le suspens dès les premiers chapitres, en nous faisant chercher quels corps ont été empruntés par les sœurs Swan. Il y a quelques moments glauques lors de la découverte des cadavres qu'elles laissent dans leur sillage, mais cela reste soft globalement.

Concernant la fin, bien que j'ai deviné l'un des éléments avant son annonce, cela m'a, dans un premier temps, stoppé dans ma lecture mais au final, cela ne me l'a pas vraiment gâché car on fait mieux attention aux détails. Je m'attendais à ce que l'auteure aille dans la facilité en trouvant un happy end pour tout le monde. Certes, on a envie que cela se termine de cette façon mais malheureusement, cela tombe souvent comme un cheveu sur la soupe dans les récits jeunesses. Pourtant, elle a su me surprendre, en évitant ce piège, donnant ainsi davantage de crédibilité à l'intrigue.

De plus, tout au long du récit, l'auteure alterne entre passé et présent. J'ai adoré découvrir ses 3 sœurs à travers des souvenirs car on ne cesse de se demander si elles ont été accusées ou non à tort du crime de sorcellerie. D'ailleurs, je pensais que cet aspect serait davantage poussé et c'est ce que j'ai trouvé dommage, d'autant plus qu'en refermant ce livre, on ne sait toujours pas d'où vient cette malédiction et comment elle a pu se mettre en place.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, bien qu'elle me laisse sur un goût d'inachevé ! En effet, le côté sorcellerie aurait pu être plus développé.


Note : 7.5/10

1 commentaire:

  1. Dommage pour le côté sorcellerie pas totalement exploité, mais le roman semble, dans l'ensemble, prenant et avoir bien fonctionné sur toi :)

    RépondreSupprimer