vendredi 28 février 2020

Phobos origines, Victor Dixen


Présentation :

Titre : Phobos origines

Auteur : Victor Dixen

Editions : Collection R

Tome : /

Prix : 14.90 

Date de sortie : juin 2016


Résumé :
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Mon avis :

Après avoir découvert les trois premiers tomes de cette saga, je me devais de découvrir ce hors-série avant de clore la saga avec le quatrième tome prochainement !

Ici, nous avons l'opportunité d'avoir un aperçu des 6 prétendants. Ils ont droit à une nouvelle chacun. Celles-ci nous permettent d'approfondir notre connaissance de ces derniers, d'apprendre à mieux connaître leur passé. C'est une très bonne idée car je trouvais que les prétendants et particulièrement certains d'entre eux, étaient trop effacés dans les 3 autres tomes. Ils ont tous des passés différents et gardent une identité propre. Cela permet de ne pas se lasser, d'autant plus qu'ils cachent tous quelque chose à des degrés de gravité différents.
J'ai également apprécié les passages communs où ils sont dans la vallée de la mort pour leur entraînement ou juste avant le décollage. Cela permet de voir les liens qui ont pu se tisser entre eux, bien que je trouve un peu dommage qu'on n'aborde pas les entraînements. Cela aurait amené des éléments supplémentaires que nous n'avions pas dans la saga principale.
Une nouvelle fois, on peut voir que Serena McBee n'est pas une petite joueuse. Sous ses airs sympathiques avec les 6 prétendants, elle est prête à tout pour que son projet fonctionne, même à se débarrasser des obstacles, à exploiter les faiblesses des candidats allant jusqu'à les manipuler.

Pour conclure, malgré quelques défauts, avec Origines, Victor Dixen vient combler certaines lacunes de sa saga, en mettant en lumière les prétendants ! Ce hors-série était donc nécessaire !

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. Je devrais peut-être le lire avant de reprendre la saga dont je n'ai lu que le premier tome.

    RépondreSupprimer
  2. Il était sympa ce tome. C'était chouette d'avoir pour une fois une plongée dans le passé des garçons et leurs petits secrets.

    RépondreSupprimer