vendredi 7 février 2020

Until the end, Laura S. Wild


Présentation : 

Titre : Until the end

Auteur : Laura S. Wild

Editions : Hugo Roman

Tome : /

Prix : 17.00 € 

Date de sortie : septembre 2019

Résumé :
Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte...
Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?
Elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie. Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais quelque chose
chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux...
Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle...

Mon avis :

Dès les premières lignes, on est très rapidement plongé dans l'intrigue. Je trouve ça dommage car j'aurais tout de même aimé avoir un ou deux chapitres sur Mila avant d'entrer dans le vif du sujet, afin d'apprendre à la connaître dans son quotidien. La trame du kidnapping et du syndrome de Stockholm sont les thèmes qui m'avaient attiré dans le résumé et dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette intrigue de départ, bien que la fin, du moins une partie, était prévisible.

Nous découvrons donc Mila et Carter, à huis clos, étant donné que suite au kidnapping de celle-ci, ils restent la plupart du temps que tous les deux. On ne va pas se le cacher, j'ai trouvé ça assez long car la plupart du temps, ça tourne en rond entre crise de larmes pour Mila et accès de colère de Carter. Pourtant, tous les deux ne se résument pas qu'à cela. Carter est le plus complexe des deux car si on gratte un peu, sous le vernis possessif et brutal, on constate qu'il n'a pas toujours été comme ça, qu'un événement de son passé l'a rendu bipolaire. De plus, ces moments de douceur sont une bouffée d'air frais et viennent alléger le récit, tout en le rendant plus touchant et attachant.
Mila m'a un peu laissé de glace car comme dit un peu plus haut, j'ai eu l'impression qu'elle passait son temps à pleurer. C'est très agaçant à la longue. Certes, elle vit un moment traumatisant mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus forte psychologiquement car ici, on dirait une petite fille sans défense. Heureusement, par la suite, elle s'affranchie de cet aspect de sa personnalité et prend davantage d'initiatives. En somme, une belle évolution !
Au final, je trouve le développement psychologique des personnages très intéressant mais pour moi, c'était trop. Trop de possessivité et trop de larmes ! J'aurais préféré que ce soit plus atténué. Je pense que cela m'aurait permis d'apprécier plus pleinement ce roman !

Pour conclure, si j'ai adoré l'intrigue général, les personnages m'ont laissé un sentiment plus mitigé. Pourtant, si vous cherchez une romance qui sort de l'ordinaire, je peux vous assurer qu'elle ne vous laissera pas de glace !

Note : 6.5/10

1 commentaire:

  1. Je note, tu me donnes envie de le découvrir. Je me méfierai des personnages ;) .

    RépondreSupprimer