dimanche 23 mars 2014

V-virus, Scott Westerfeld


Présentation :

Titre : V-Virus

Auteur : Scott Westerfeld

Editions : Macadam - Milan

Tome : 1

Prix : 13,21

Date de sortie : octobre 2013

Résumé : 

Cal est un étudiant des plus ordinaires. Enfin, était. Depuis qu'il a passé la nuit avec la mystérieuse Morgane, il a développé une étrange maladie. Il voit la nuit, a des envies de viande rouge, saignante même... 
Porteur sain d'un virus qui le dépasse, il ignore encore qu'il est au cœur d'une nouvelle guerre pour la survie de l'humanité.

Mon Avis :

    Franchement en ouvrant ce livre, même si je connaissais l'auteur pour avoir lu la saga Uglies, je ne savais pas trop à quoi m'attendre à cause des différents avis que j'avais pu lire, auparavant !


    Le livre démarre sous le point de vue de Cal, un étudiant de biologie, originaire du Texas, qui traque toutes ses anciennes petites amies qui ont mystérieusement disparues. Bizarre, me direz-vous, car en effet, ce n'est pas commun, en général, c'est plutôt le contraire, les hommes songent plutôt à fuir leurs ex ! XD Mais lui, est le porteur sain d'un virus qu'il leur a transmis et qui les transforme en zombies assoiffés de sang. A cause de ce virus, Cal a, tout de même, gagné quelques avantages comme l'immortalité, une force physique, une ouïe et une vue qui ont sensiblement augmentés mais aussi certains inconvénients comme l'abus de viandes saignantes et une envie excessive d'avoir des rapports sexuels (ben oui, il faut bien que le virus se transmette tout de même ! lol), besoin encore plus irrépressible lorsque Lacey fait irruption dans sa vie. Malgré tout, l'auteur ne devient pas lourd avec ce détail et continue de nous faire découvrir son univers, ce que j'ai fortement apprécié ! On entre alors, en même temps que notre principal protagoniste, dans des mystères qui le dépasse et qui pourraient bien mener à l'apocalypse...
    J'ai bien aimé le personnage de Lacey car elle est très perspicace et curieuse. J'ai également beaucoup aimé sa façon de raisonner !

    Le récit de Cal est, également, entre coupé de chapitres décrivant la vie de différents virus comme le toxoplasme ou le poux pour ne citer qu'eux. Chapitres que j'ai eu en horreur tellement que c'était répugnant. Un conseil, ne le lisez pas avant d'aller manger ! Cependant, j'ai trouvé que cela donnait une certaine crédibilité à l'histoire, même si parfois, c'était un peu trop scientifique à mon goût (Ce n'est pas ma faute si je n'aime pas beaucoup les matières scientifiques lol). Heureusement (ou malheureusement), l'auteur nous explique, tout cela, à l'aide d'exemples et d'images humoristiques.

    Pour conclure, je reste un peu mitigé en refermant ce livre, c'est surtout le côté trop scientifique et glauque qui m'a un peu rebuté, mais je pense, tout de même, lire la suite, si l'occasion se présente !

Note : 6.5/10

9 commentaires:

  1. IL est dans ma Pal et c'est vrai que voir des avis mitigés ne motive pas trop à le sortir . Je reste curieuse ayant bien aimé la série Uglies .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire sur un nymphomane (je crois que ça se dit juste pour les femmes, mais bon :P) plein de virus... Bref, pas sûre que je vais le lire, même si j'ai quand même apprécié Uglies ^^

    RépondreSupprimer
  3. Cette histoire m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie de le lire malgré certains points négatifs :-)
    Et aussi, j'adore ton humour ! Haha !

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre m'intrigue mais je ne sais pas si je vais le lire :\ surtout si c'est glauque x)

    RépondreSupprimer
  6. Je dois dire que j'ai lu des avis très positifs comme très négatifs .. Je ne sais pas trop. Peut-être ... Ou pas.

    RépondreSupprimer
  7. Les Livres en Folies27 juin 2014 à 15:18

    Je suis d'accord avec toi, il faut avoir le cœur accroché pour le lire. Cela a même gêné ma lecture et j'ai eu du mal à le finir :(

    RépondreSupprimer