jeudi 28 décembre 2017

Zoom sur... Spy High : Mission en solo de A. J. Butcher



"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne sera pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé du tome 1 :
Année 2066. Eddie Nelligan est un jeune espion issu de la très mystérieuse école Deveraux, surnommée " Spy High ", qui forme des adolescents surdoués à devenir agents secrets. Désormais basé à Londres, où il travaille comme mécanicien dans un garage d'aéromotos, Eddie se voit assigner sa première mission en solo : démasquer Albion, une organisation terroriste qui vient de perpétrer un attentat meurtrier en détruisant le pont sur la Manche, qui reliait l'Angleterre au continent européen. Les seuls indices le mènent au charismatique milliardaire anglais Bartholomew Knight, un leader nationaliste opposé au projet de fusion de la Grande-Bretagne avec l'Europe. Ce qui ne va pas sans poser de problèmes à Eddie, qui commence tout juste à sortir avec la séduisante fille du riche politicien. Réputé jusqu'alors pour son sens de l'humour douteux et ses méthodes de drague calamiteuses, Eddie Nelligan, "l'espion qui souriait", va cette fois devoir faire ses preuves...

Mini avis : 
Cette saga est composée de 2 ou 3 tomes, si mes souvenirs sont bons, que j’ai tous lu (à moins que d'autres ne soient sortis entre temps)!
Comme vous l’avez peut être compris, elle est en lien avec la précédente saga de A. J. Butcher : Spy High, dont je vous ai parlé, il y a un mois. 

En effet, dans chacun des tomes, nous retrouvons un espion, qui a bien grandit, Eddy et Lori (et Ben ?) en l’occurrence, de la mythique école Devereaux, pour de nouvelles missions d’espionnages, où leurs chemins vont peut-être recroisés ceux d’anciens coéquipiers…
Cette nouvelle saga est moins jeunesse que la précédente car les personnages sont désormais adolescents. Du coup, on arrive probablement davantage à s’identifier à eux !
Quant aux méchants, ils restent assez clichés, convaincus que leur destinée est d’anéantir le monde ! Mais bon, que ferait-on sans un bon méchant de cet acabit ? lol

Pour conclure, c’est une saga qui se laisse lire et où on a plaisir à retrouver les héros plus matures de l’autre saga !

1 commentaire: