jeudi 21 décembre 2017

Zoom sur... Switch girl de Natsumi Aida




"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne sera pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé du tome 1 :
Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique...
Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligée.
Son mode de vie entre "mode ON" et "mode OFF" est chamboulé avec l'arrivé d'un nouvel élève...

Mini avis : 
Pour une fois, on va parler manga ! J’en lis assez peu, je le reconnais mais cette saga (je ne sais pas si c’est le même terme pour les mangas…) est une véritable pépite ! Je l’ai découverte au lycée et il me semble avoir lu une douzaine de tomes. Je me suis arrêtée-là pour la simple raison que j’ai quitté le lycée et que je n’ai jamais pensé à continuer à les acheter, bref !

J’ai adoré découvrir Nika, cette élève populaire japonaise, parfaite au lycée, qui a tous les garçons à ses pieds et rendant jalouse toutes les filles par sa beauté et son style ! Pourquoi je l’apprécie autant me direz-vous ? Elle n’a rien d’exceptionnelle ? En fait, si, elle a une face cachée que l’on découvre seulement chez elle, en mode « off ». En effet, ce n’est plus la même fille, elle porte des lunettes, une coiffure et des fringues (culottes comprises XD) improbables et est complètement accro aux bonnes affaires quand elle fait les courses en famille ! On s’identifie parfaitement (et honteusement) à elle ! Eh oui, je suis sûr que lorsque vous arrivez chez vous, les filles, vous êtes des switch girl, en survêtement et sans maquillage ! Alors ne me dites le contraire ! Mdrr
Finalement, nous allons la suivre dans son quotidien où sa famille et sa meilleure amie sont les seules à savoir son petit secret, jusqu’au jour où un nouvel élève va découvrir la vérité, sauf que lui aussi à un secret… Ce qui pourrait les rapprocher ! Franchement, on adore apprendre à les connaître ! Ils sont complètements déjantés, enfin surtout Nika lol, et des choses improbables leur arrivent !

Pour conclure, c’est un manga que je vous conseille car c’est un déstressant, on rit tout au long de la saga ! D’ailleurs, je ne suis pas certaine qu’elle soit terminée…

3 commentaires:

  1. Lu au collège et au lycée les onze premiers tomes. Comme toi, je n'ai pas encore lu la suite, même si j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma wishlist, j'ai hâte de me les procurer!

    RépondreSupprimer