dimanche 28 octobre 2018

Love game : tome 1, Emma Chase


Présentation :


Titre : Love game

Auteur : 
Emma Chase

 
Editions : Pocket

 
Tome : 1


Prix : 6.95 €

Date de sortie : mai 2014

Résumé :

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

Mon avis :

Enfin une romance avec le point de vu d'un homme ! Ce n'est pas trop tôt ! J'ai adoré le concept car cela permet de savoir ce que pense un homme ou plutôt ce que pense plus particulièrement Drew !

Ce dernier est loin d'être un gentleman. Il ne s'attache pas aux femmes, qui passent dans sa vie, et ne couche qu'un soir avec elles. Une sacrée philosophie de vie, me direz-vous lol Au moins, il a le mérite d'être claire et honnête avec les femmes, donc on ne peut pas vraiment le lui reprocher ! Lorsque la brillante Kate Brooks, va subitement entrer dans sa vie, on s'aperçoit vite qu'elle va chambouler ses convictions car pour lui, on ne mélange pas sexe et boulot. Ce qui va être très difficile pour lui !

Franchement, je me suis beaucoup amusée à suivre cet éternel séducteur alors qu'il doit résister à la tentation sur son lieu de travail. On suit son évolution grâce à son point de vu humoristique et cynique, qui ajoute une certaine plu valu à l'histoire ! Bon, j'avoue qu'à certains moments, son comportement est carrément limite. Pourtant, on éprouve une joie perverse à le voir peu à peu tomber sous le charme de la sublime Kate, alors que celle-ci est fiancée et bien décidée à lui résister !
Celle-ci est un personnage tout aussi intéressant. En effet, elle a également des convictions et montre professionnellement qu'elle est aussi capable qu'un homme dans le domaine de la finance ! C'est, d'ailleurs, vraiment un beau message qu'a réussi à faire passer l'auteure ! De plus, j'ai vraiment apprécié le fort caractère de la jeune femme car elle ne se laisse pas démonter face au véritable enfer que lui fait vivre Drew.

Le gros bémol pour moi, c'est que Drew ne cesse de faire allusion toutes les 2 minutes à la poitrine de Kate, ses fesse... En fin bref, vous avez compris ! Certes, peut-être que les hommes ne pensent qu'à ça toute la journée et on sait qu'il s'agit d'une romance érotique mais ces allusions sont vraiment agaçantes à force !

Pour conclure, malgré quelques défauts, ce roman se lit très vite et on passe un bon moment avec la plume humoristique de l'auteure !

Note : 7,5/10

2 commentaires: