mercredi 27 février 2019

Enfernité : tome 1, Brodi Ashton


Présentation :


Titre : Enfernité

Auteur : Brodi Ashton

 
Editions : Macadam

 
Tome : 1


Prix : 16.20 €

Date de sortie : 2012

Résumé :
Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants.
Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité.
Mon avis :

Ce livre était dans ma pal depuis un bon moment alors je me suis dit qu'il serait peut-être temps de l'en sortir !

Bon, j'avoue que durant les 50 premières pages, je me suis demandée dans quoi je m'embarquais ! C'est une histoire assez étrange qui associe l'imagination de l'auteur aux mythes de Perséphone, d'Isis et Osiris, d'Eurydice et Orphée. J'ai trouvé cela fabuleux car ces mythes sont peu souvent exploités. J'ai trouvé ces idées originales !

On rencontre Nikki, qui revient dans le monde des vivants après 6 mois en Enfernité aux côtés de Cole. On apprend à la connaître dans sa vie de tous les jours dans le présent alors qu'elle essaie de se reconstruire. A cause de son séjour, elle n'a plus de sentiments et elle doit donc tout redécouvrir et réparer ses erreurs. En parallèle, on la découvre à travers des flash-backs avant le festin, qui l'a conduit à Enfernité. On a donc 2 versions d'elle-même radicalement différente. C'est assez perturbant et j"avoue que je ne sais toujours pas si j'ai apprécié ou pas.
Finalement, je me suis aperçue que ce dernier sentiment était celui qui resurgissait régulièrement et ce, durant la majorité de l'histoire. En effet, j'ai eu la sensation de rester sur ma faim à de nombreuses reprises car on a l'impression qu'au bout d'un moment, l'intrigue va finir par bouger, ça commence, puis... Cela retombe aussi sec comme un soufflé. C'est vraiment dommage !

D'autre part, on se demande tout au long de l'histoire comment Nikki va finir par échapper aux tunnels qui la ramèneront à Enfernité... Et malheureusement, je m'attendais à ce retournement de situation à la fin. J'espère simplement que la suite laisse davantage de place à Enfernité car on ne sait quasiment rien de ce "monde". Cela reste assez flou même si Cole lâche quelques bribes d'informations à ce sujet.

Pour conclure, en refermant ce livre, je ne sais toujours pas quoi en penser. J'ai aimé l'originalité qui s'en dégage mais ça manque d'action...

Note : 6,5/10

2 commentaires:

  1. Je me rappelle avoir vu beaucoup passer ce roman mais pas lu

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connaissais pas et je ne sais pas quoi en penser non plus...

    RépondreSupprimer