Présentation :
Titre : Le premier miracle
Auteur : Gilles Legardinier
Editions : J'ai lu
Tome : /
Prix : 7.90 €
Auteur : Gilles Legardinier
Editions : J'ai lu
Tome : /
Prix : 7.90 €
Date de sortie : août 2017
Résumé :
Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier.
Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde.
Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu.
Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger... Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire...
J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et celui-ci est dans un registre très différent. Il est un peu dans la lignée des Dan Brown.
Le premier miracle met en scène Benjamin Horwood, un historien et Karen Holt, agent du renseignement, qui enquêtent sur le vol d’artefacts très anciens et dans des endroits même qui n'ont jamais été découverts par les archéologues !
L'intrigue est très bien ficelée ! Je me demande même comment l'auteur a réussit à imaginer un truc pareil. Il se sert de l'histoire afin d'appuyer son imagination. De plus, le suspens nous tient en haleine au fil des pages.
Par ailleurs, j'ai apprécié ces 2 personnages très différents l'un de l'autre. Le premier, Ben, est au premier abord assez couard mais avec d'énormes connaissances ainsi qu'une belle capacité d'analyse, alors que la seconde, Karen, est intelligente, courageuse et combative ! Finalement, ils se complètent parfaitement. Par contre, la touche humoristique que Gilles Legardinier apporte à son personnage masculin est génial car elle permet de retrouver le style de l'auteur. Sa capacité de tourner tout en dérision en fait un personnage un brin cynique. Pourtant, cet air peu sérieux qu'il se donne est surtout une façade, une protection ! Par ailleurs, tous les deux subissent une évolution tout au long de l'histoire et du coup, on apprend à les connaître et à aimer leurs qualités autant que leurs défauts !
Pour conclure, si vous aimez les Dan Brown, vous serez complètement conquis par ce roman. Certes, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture !
Note : 8/10
Je note, une lecture qui pourrait me plaire.
RépondreSupprimerBonne journée, FLaure