jeudi 19 septembre 2019

Toxic girls, Kit Frick


Présentation :

Titre : Toxic girls

Auteur : Kit Frick

Éditions : Bayard

Tome : /

Prix : 15.90 €

Date de sortie : 21 août 2019

Résumé :
AVANT. Elles sont quatre, Bex, Jenni, Ellory, et Ret. Quatre filles populaires, survoltées, volontaires, à l'avenir étincelant ; le système solaire dans lequel Ellory a enfin trouvé sa place, juste derrière Ret, leur soleil.
MAINTENANT. Ellory est seule. Le groupe d'amies autrefois soudé a explosé, déchiré par les secrets, les trahisons, la déception, et l'événement qui a bouleversé leurs vies.
AVANT. Des jours d'été ensoleillés. Des fêtes. Une en particulier, où Ellory rencontre Matthias. Le début d'une histoire d'amour incroyable et lumineuse.
MAINTENANT. Ellory, de retour au lycée après deux mois d'exclusion doit survivre à la terminale. Plus de petit ami, plus d'amies. Pas de retour en arrière possible. Tourmentée par certains, recherchée par d'autres, elle est troublée par de mystérieux mots, déposés dans son casier par quelqu'un qui ne la laissera pas oublier. Consumée par la culpabilité, Ellory comprend que, même dans le présent, le passé est partout.
Mon avis : 

J’aimerais remercier Karline, du blog Un brin de lecture, de m’avoir permis de découvrir ce roman !

Le résumé m'avait tout de suite intrigué avec cette histoire d'amitié brisée. L'auteure alterne entre passé et présent pour donner plus de poids et de suspens à l'intrigue. J'aime beaucoup ce système et j'avoue que cela a suffit à me tenir en haleine tout au long du roman mais il y a eu des phases où je me suis un peu ennuyée, même si on sent qu'il y a anguille sous roche entre les personnages. Dans ce genre de romans, on sait que l'ultime révélation va avoir lieu à la fin et ici, cela n'a pas loupé. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à son contenu ! Cependant, habituellement, on a des indices qui nous amène à cette révélation mais ici, l'une des deux raisons qui a mis fin à l'amitié des 4 amies, tombe un peu tel un cheveu sur la soupe. C'est comme si l'auteure avait trouvé que l'autre révélation ne suffisait pas et qu'il fallait quelque chose d'encore plus percutant.

Ellory, Ret, Bex et Jenni sont des filles très différentes les unes des autres et en un sens, c'est cette complémentarité qui fait fonctionner leur amitié, même si leur relation est assez malsaine. Je me suis assez rapidement méfiée de Ret qui commande et manipule ce petit groupe, afin de toujours être au centre de l'attention et qu'on ne puisse plus se passer d'elle. J'aurais aimé qu'elle soit davantage développée, étant donné que c'est un peu le cerveau bien que ce ne soit pas l'héroïne de l'histoire. J'aurais voulu comprendre pourquoi elle agissait ainsi, d'autant plus que cela aurait donné davantage d'épaisseur à son personnage.

Pour conclure, rien de nouveau sous le soleil avec ce roman ! Il ne sort pas du genre mais se laisse lire sans problème.

Note : 6.5/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire