vendredi 26 mars 2021

Shades of magic - The steel prince, tome 1


Présentation : 


Titre : Shades of magic - The steel prince

Auteur : V. E. Schwab

Editions : Urban link

Tome : 1

Prix : 14.50 € 

Date de sortie : septembre 2020

Résumé :
Il est ici question d'un temps où quatre royaumes magiques coexistaient sans encombre, et où tous sorciers étaient en mesure de voyager sereinement de l'un à l'autre.
Londres en était chaque fois le cœur et l'âme, jusqu'à la chute de l'un des mondes, corrompu par une magie noire dévorante. Ses trois voisins, pour éviter la contagion, décidèrent de sceller les portails qui leur permettaient de communiquer entre eux.
C'était il y a deux cents ans, et aujourd'hui certains craignent leur réouverture. Le prince héritier Maxim, fils du roi Nokil Maresh de Arnes (Londres Rouge) fait partie de ceux-là. Son obsession est telle qu'il en délaisse même son propre peuple. Une situation que son père ne peut tolérer.
C'est pourquoi il prend la lourde décision de l'exiler à Verose dans l'espoir de le voir se recentrer sur son avenir et les responsabilités qui sied à son rang.

Mon avis : 
Je n'ai certes pas lu la première trilogie publiée chez Lumen. Néanmoins, comme elle me faisait hyper envie, lorsque les éditions Urban Link m'ont gentiment proposé ce titre, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. D'ailleurs, je souhaite les remercier pour leur confiance !

Parlons tout d'abord des planches. J'ai beaucoup aimé les couleurs utilisées notamment lors de l'utilisation de pouvoirs magiques. C'était extrêmement bien pensé ! Cependant, certaines de ces planches ne sont pas toujours très compréhensibles mais l'ensemble rend très bien.
Par ailleurs, j'ai fortement apprécié les fiches explicatives qui nous permettent de comprendre les choix de l'auteure.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé intéressante même si je l'ai trouvé assez courte, tout comme les personnages mis en lumière. Ces derniers manquent encore de développements mais je pense que ça va s'améliorer dans les prochains tomes. Ils sont vraiment très différents les uns des autres. Celui qui m'a le plus marqué est Arisa, la reine pirate. Elle est sadique et j'ai presque été triste que ça se termine aussi rapidement pour elle.

Pour conclure, ce premier tome est une bonne introduction mais l'intrigue m'a un peu frustré à cause de sa brièveté, bien que ce soit ce format-là qui le veuille ! J'ai tout de même hâte de découvrir la suite !

Note : 7/10 

3 commentaires:

  1. J'ai adoré la trilogie, alors ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai super envie de découvrir cet univers, pourquoi pas commencer avec ce titre, ça pourrait être sympa en tout cas, ton avis le rend tentant =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé la trilogie surtout avec les personnages. Mais je dois dire que ce prequel ne me tente pas forcément (peut-être à cause du format)

    RépondreSupprimer