mercredi 2 mars 2022

Souveraines : tome 1, Laura Sebastian


Présentation :


Titre : Souveraines


Auteur : Laura Sebastian


Editions : Casterman


Tome : 1


Prix : 19,90 
 - Commander

Date de sortie : 2 mars 2022


Résumé :
Depuis leur naissance, l'impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l'art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n'ont qu'un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaite remercier Casterman pour leur confiance.

J'ai adoré me plonger dans cet univers de fantasy qui somme toute à l'air assez classique. Néanmoins, l'auteure a su miser sur une particularité en intégrant 3 princesses, des triplées, qui ont été formées par leur mère pour épouser les princes des royaumes voisins et les mener à la guerre.

Au départ, j'avais peur de me mélanger les pinceaux avec les 3 points de vue. Toutefois, pour des triplées, elles sont suffisamment différentes les unes des autres pour qu'on ne les confonde pas.
On découvre Béatriz qui se retrouve à Cellaria. Ayant toujours été la plus belle des 3, elle va alors tout miser sur cet atout pour séduire un futur fiancé qui ne peut l'être. C'était intéressant de la voir se remettre en question, se débattre avec elle-même et s'adapter aux situations qui se présentent à elle !
Ensuite, on a Daphné, la cadette, qui arrive à Friv, un royaume aussi froid qu'elle peut l'être, et qui découvre que son fiancé est décédé d'une maladie. C'est celle qui ressemble le plus à leur mère, Margaraux et celle que j'ai le moins apprécié. Pourtant, j'ai trouvé son évolution intéressante !
Enfin, il y a Sophronia, ma préférée, qui elle part pour Temarin. C'est un peu le vilain petit canard de la fratrie car elle suit plus souvent son cœur que les ordres de sa mère. Timide, elle va en surprendre plus d'un en se montrant plus combative qu'elle ne le parait...

Pour conclure, ce premier opus est une véritable réussite ! Certes, l'auteure est une SADIQUE ! J'ai d'ailleurs encore du mal à me remettre de la fin mais ce roman a su me surprendre de bout en bout avec ses complots et retournements de situation ! Je n'ai plus qu'une hâte : que le tome 2 sorte ! Alors si vous ne l'avez pas encore, il faut absolument foncer !!!

Note : 9/10

4 commentaires:

  1. bonjour, comment vas tu? merci de ta visite. merci également pour la présentation de ce livre. il a l'air bien. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente trop ce roman et encore plus après ce que tu dis sur la fin ! ça m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air bien ce livre ! Même si la trame semble déjà vue, je vais l'ajouter à ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. C'est vraiment LE livre que je veux lire!

    RépondreSupprimer