Présentation :
Titre : Les gardiens d'Apophis
Auteur : R.B. Devaux
Éditions : auto-edition
Tome : 1
Prix : 17,00 € - Commander
Date de sortie : mai 2019
Résumé :
Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ?
XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie.
Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.
Mon avis :
Je souhaite remercier l'auteure pour cet envoi !
J'ai tout de suite accroché à l'univers complexe et atypique créé par l'auteure. Elle mêle avec talent Urban fantasy et mythologie égyptienne, 2 de mes genres préférés !
On suit le point de vue d'Alanna, une jeune femme dont la famille est au service d'un puissant vampire depuis plusieurs siècles. Elle est au départ très réservée car elle doit cacher que le sceau qu'elle porte depuis l'enfance ne la rend pas soumise comme elle devrait l'être. Son caractère explosif se dévoile peu à peu lorsqu'elle devient un des gardiens d'Apophis, l'une des plus hautes positions ! J'ai apprécié qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par les créatures surnaturelles alors qu'elle n'est qu'une humaine et que cela pourrait se retourner contre elle.
Un panel très hétéroclites de personnages tourne autour d'elle. Ils sont très différents les uns des autres et surtout imprévisibles ! On sent que beaucoup manipulent l'héroïne à son insu mais c'est fait avec tant de finesse qu'on tombe parfois de haut en découvrant la vérité ! D'ailleurs, je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! En fait, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc et je trouve que c'est ce qui fait la force de cette intrigue !
Au final, mon seul regret est que l'auteure ait intégrée un triangle amoureux pour pimenter tout ça alors que le reste suffisait largement ! Ce n'est pas un véritable triangle car l'héroïne est fortement influencée mais cela m'y a beaucoup fait penser et j'ai un peu de mal avec.
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment dans ce premier tome et j'ai hâte de pouvoir lire la suite pour voir où va nous mener l'auteure ! Si vous ne l'avez pas encore lu, il est temps de se procurer cette saga !
Note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire