dimanche 4 juin 2023

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight : tome 1, Whale et Milcha


Présentation :

Titre : Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight

Auteur : 
Whale et Milcha

 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 1


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 20 avril 2023


Résumé :
Prisonnière du best-seller L'affaire de l'amie assassinée, Raeliana s'engage dans une partie d'échecs pour échapper à la fin tragique qui l'attend. Elle devra naviguer parmi les intrigues politiques, déjouer les pièges de la cour et pactiser avec le duc Noah Wynknight, énigmatique frère cadet du roi. Quel est le vrai visage de cet homme qui accepte de jouer le rôle du fiancé en échange d'informations cruciales sur la suite du récit ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kotoon pour cet envoi.

Les dessins et le résumé m'ont tout de suite tapé dans l'œil car qui n'a pas rêvé une seule fois à atterrir dans son livre préféré (bon j'avoue que je n'aimerais pas quand même pas me retrouver dans Hunger games par exemple mdrrr) ?

J'ai tout de suite apprécié l'héroïne, Raeliana. La pauvre jeune femme a été assassinée dans le monde réel et se retrouve réincarnée dans le corps d'un personnage secondaire qui va se faire empoisonner. Drôle de karma ! Néanmoins, elle ne compte pas mourir une seconde fois. Il y a peut être son instinct de survie qui se met en route mais c'est cette détermination que j'ai admiré chez elle ! Elle va user de tous les moyens pour s'en sortir, y compris user de chantage auprès du duc Wynknight. Sauf qu'avec lui, elle n'est pas au bout de ses surprises. Il est très énigmatique et ne compte pas se laisser manipuler aussi aisément. J'ai d'ailleurs la sensation que c'est lui le plus manipulateur des 2. On sent qu'il cache énormément de choses et je me demande quels sont ses objectifs de manière globale mais aussi vis à vis de Raeliana...

Concernant l'univers, ce premier tome est peu introductif mais c'est normal. En effet, il nous permet de poser des bases solides pour la compréhension de l'intrigue. De plus, la seconde partie apporte davantage de rythme notamment grâce aux différentes réparties des personnages. Je pense que l'action sera plus présente dans les tomes suivants !

Pour conclure, les dessins et couleurs sont magnifiques ! J'ai passé un excellent moment avec ce manhwa au potentiel très prometteur ! Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire