mercredi 8 novembre 2023

Souveraines : tome 2, Laura Sebastian


Présentation :


Titre : Souveraines


Auteur : Laura Sebastian


Editions : Casterman


Tome : 2


Prix : 19,90 


Date de sortie : 1er novembre 2023


Résumé du tome 1 :
Depuis leur naissance, l'impératrice Margaraux façonne ses filles. Éduquées  dans l'art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n'ont qu'un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaite remercier Casterman pour leur confiance.

Étant donné que j'avais A-DO-RÉ le tome 1, j'attendais avec une vive impatience cette suite !

Bien qu'un récap du précédent opus au début du roman n'aurait pas été de trop, je me suis replongée avec délice dans cet univers fantasy. J'ai repris peu à peu mes marques avec des personnages qui continuent de naviguer en eaux troubles afin de déjouer les plans de l'impératrice. Cela apporte du suspens à l'intrigue  car on ne sait jamais à qui on peut vraiment se fier. Quel talent de la part de l'autrice ! En revanche, c'est à double tranchant car celle-ci a placé la barre tellement haute avec ses retournements de situations du premier opus qu'il était difficile de faire mieux. Je n'ai donc pu m'empêcher de le trouver légèrement en dessous alors que je ne me suis pas du tout ennuyée et que j'ai adoré suivre les différents personnages !

On retrouve Béatriz qui a fui Cellaria pour Bessemia, là où elle a été élevée. J'ai tremblé pour elle de la voir si près de l'impératrice Margaraux mais cela permet d'en apprendre davantage sur celle-ci ainsi que sur ce royaume !
Ensuite, on a Daphné, qui est toujours au sein du royaume de Friv. C'était celle que j'appréciais le moins à cause de sa ressemblance avec l'impératrice. Toutefois, même si j'ai eu envie de la secouer afin qu'elle ouvre les yeux, elle a su me faire changer d'avis. Finalement, il s'agit du personnage le plus complexe puisqu'elle semble avoir besoin de reconnaissance mais arrive à garder la tête froide en toutes circonstances. De plus, malgré ses machinations, Friv semble faire fondre ses barrières et ses résolutions. D'ailleurs, j'ai autant apprécié son côté manipulateur que son évolution que j'ai trouvé très réaliste ! 
Enfin, un nouveau point de vue fait son apparition avec celui de Violie, une jeune femme envoyée par l'impératrice afin d'espionner Sophronia, la 3e sœur, à Temarin. Elle se retrouve liée à ce complot de grande envergure bien malgré elle et la fin présage de nouvelles perspectives la concernant !

En bref, Souveraines devient l'une de mes sagas préférées et j'ai plus que hâte de retrouver tout ces personnages dans le tome 3 ! Je sens que l'autrice n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire