Présentation :
Titre : True beauty
Auteurs : Yaongyi
Editions : Kbooks
Tome : 1 à 4
Prix : 14,95 €
Date de sortie : 08 septembre 2021
Résumé :
Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
Mon avis :
Cela faisait un moment que je voyais passer ce manhwa et je me suis dit qu'il était temps de me plonger dedans.
On va donc découvrir Ju-Kyeong, qui après avoir subit du harcèlement à cause de son visage disgracieux, va choisir de devenir la plus jolie fille du lycée en changeant son apparence grâce à du maquillage. Clairement, les adolescentes vont rapidement s’identifier à elle. Je ne sais pas si c'est une bonne chose à l'heure du body positive car le premier tome a l'air de parfois prôner la superficialité... Heureusement, au fil des tomes, ce détail se gomme peu à peu pour adresser au contraire, un message d'acceptation de soi bien que ce soit seulement à petites touches disséminées ici et là.
Voir Ju-Kyeong vivre une double vie est assez jouissif car cela entraîne immanquablement des situations cocasses et inattendues, apportant ainsi un humour plus que bienvenu afin de dédramatiser le sujet sérieux abordé !
D'autres personnages viennent également graviter autour d'elle comme Seojun et Seyeon. Ils sont plutôt antipathiques au départ, mais par la suite, ils laissent davantage tomber l'armure au contact de notre héroïne. J'ai beaucoup apprécié en apprendre davantage sur eux et sur ce qui les lie malgré la profonde aversion mutuelle qu'ils semblent éprouver l'un pour l'autre.
Bien entendu, au cours du tome 4, un triangle amoureux commence à se dessiner, et c'est un peu dommage car j'ai beaucoup de mal avec ce trope...
Pour
conclure, j'ai passé un agréable moment avec les 4 premiers tomes ! L'univers, les thématiques et les personnages s'approfondissent au fur et à mesure, donnant encore plus envie de poursuivre cette saga aussi sérieuse que pleine d'humour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire