Présentation :
Titre : Animari
Auteur : Ann Aguirre
Editions : Bookmark
Tome : 1
Prix : / €
Auteur : Ann Aguirre
Editions : Bookmark
Tome : 1
Prix : / €
Date de sortie : février 2020
Résumé :
Fier. Impérieux. Passionné.
Il y a encore trois ans, ces mots s'appliquaient à Dominic Asher, le leader d'Ash Valley. Sa famille a dirigé la branche féline des Animari pendant des siècles, guidant leur troupe durant les temps difficiles.
Mais une perte atroce l'a poussé à vivre en reclus, une bête féroce que personne ne peut apprivoiser. Désormais, il est anéanti. Un roi léopard en exil qui ne désire rien de plus que la mort.
Féroce. Loyale. Déterminée.
Heureusement pour Dom, ces mots s'appliquent encore à Pru Bristow, la meilleure amie de son âme sœur décédée. Elle a également souffert, mais elle ne compte pas abandonner. Avec le conclave qui approche et les alliances avec la meute de Pine Ridge et les clans de Burnt Amber sur le point de s'effondrer, elle est prête à tout pour faire revenir leur chef avant que son lieutenant ne déclenche une guerre. Cela semble être une alliance désespérée ; pourtant, lorsque leur lien s'avère ardent et sauvage, les questions et le doute ne cessent de s'accumuler. Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Mais parfois, on ne sait pas ce qu'on cherche avant de l'avoir trouvé.
Mon avis :
Le résumé m’a tout de suite tapé dans l’œil car c’est le genre d’univers auquel j’accroche bien !
On va rencontrer Pru, une animari qui n’a jamais su se transformer. Cette dernière va être envoyée pour convaincre leur chef de revenir auprès de leur clan, après qu’il se soit auto exilé à cause de l’assassinat de son épouse. Au départ, Pru m'a fait beaucoup de peine car c'est quelqu'un qui a beaucoup souffert que ce soit à cause de son « handicap » qui l'a relégué au rang de personne sacrifiable auprès de son clan, de la perte de sa meilleure amie ou encore de la relation amoureuse toxique qu'elle entretient avec Slay. Son évolution est d'autant plus géniale à suivre car on la voit peu à peu prendre confiance en elle, en ses capacités !
Dom n'est pas en reste depuis qu'il a été détruit par le décès de sa femme. L'autrice nous fait parfaitement ressentir son état d'esprit.
En revanche, j’ai tout de même été assez surprise par le rapprochement aussi soudain et rapide de nos deux personnages. On n’attend même pas 100 pages pour y arriver… Cela manque de crédibilité et c’est dommage parce que je pense que ça peut repousser le lecteur pour la suite. Toutefois, j’ai réussi à passer outre pour me concentrer sur le reste. En effet, leur relation évolue plus lentement par la suite.
Par ailleurs, l’univers est extrêmement intéressant ! Les métamorphes y sont à l’honneur tandis que l’aspect politique, géopolitique vient nous embarquer au cœur des événements entre complots et trahisons ! J’ai apprécié ces jeux de pouvoir autant que l’action qui est très présente tout au long du roman et qui apporte son lot de rebondissements.
Pour conclure, quelques défauts dans ce premier tome mais l'univers est prometteur et donne envie de découvrir la suite qui se concentrera sur de nouveaux personnages !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire