Vous savez peut être que depuis juin 2017, j'ai emménagé en région parisienne. Cela me permet d'assister à plus de spectacles que chez moi. Du coup, comme j'adore ça, j'ai décidé de vous en parler de temps en temps !

Présentation :
Artistes : Sarah Nardon, Hortense Venot, Angelo Heck, Nina Despres, Alexandre Laugier.
Synopsis :
Bienvenue dans les années 60 à travers cette pièce musicale, burlesque et joviale, à mi-chemin entre la comédie musicale et l'opérette, et entièrement chantée. Le spectacle vous emmènera dans une auberge normande et désuète, l'Hôtel du Pin Sylvestre, dont la directrice quelque peu autoritaire et sa réceptionniste crédule exposent avec fierté un tableau particulièrement laid. Lors de la première nuit de la saison estivale, le tableau est dérobé, et l'enquête, tel un Cluedo géant, va être menée avec les deux excentriques clients présents ce jour-là... !
Mon avis :
Envie d'un peu de légèreté ? Alors je vous emmène dans les années 60 au sein de L'hôtel du pin Sylvestre. Ce spectacle allie parfaitement les genres : la comédie musicale, le policier et le comique. Il ne manque pas de dynamisme que ce soit grâce aux chansons qui viennent rythmer l'intrigue ou encore le vol du tableau particulièrement laid de l'établissement. Entre fausses pistes et rebondissements, on a l'impression d'être dans une véritable partie de Cluedo ! On ne s'ennuie pas une seule seconde et ce, jusqu'au final haletant !
Les personnages ne sont pas en reste, bien au contraire. Il faut reconnaître qu'ils sont hauts en couleurs avec un côté caricatural assumé qui suscite les rires du public. Ils sont interprétés avec talent par cette jeune troupe composée de 5 comédien(ne)s. La performance est bluffante vocalement ! Leur énergie est tellement communicative qu'on a envie de chanter et danser avec eux !
Pour conclure, une pièce musicale entraînante et pleine d'humour qui rejoint mon top 3 pour ce Festival d'Avignon 2025 ! Je vous invite d'ailleurs à aller la découvrir à 20h20 jusqu'au 26 juillet au théâtre de l'oriflamme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire