mardi 7 octobre 2025

Les Licorniers : tome 2, Victor Dixen et Anabel Rossi


Présentation :


Titre : Les licorniers 

Auteur : Victor Dixen & Anabel Rossi

Editions : Glénat


Tome : 2


Prix : 13,50 €
 
Date de sortie : 20 août 2025

Résumé du tome 1 :
Entrez dans un monde magique où le temps s’est arrêté.

Romy est envoyée au très strict collège Cornélius suite au décès de sa mère. Jugée trop originale par certains élèves et professeurs, elle décide de s’enfuir un dimanche avant la reprise des cours. Mais son expédition la mène bien plus loin que prévu… au pays de Fatidi, le huitième jour oublié, caché entre le dimanche soir et le lundi matin ! Ce royaume de magie et de sortilèges est au bord du cataclysme. Zénitha, la reine tyrannique, veut asservir tous les habitants et enchaîner les dernières licornes sauvages à sa volonté… À moins que ne se lève une nouvelle Table Ronde, constituée non pas de chevaliers mais de licorniers : des jeunes gens au cœur pur, capables de s’allier aux farouches licornes pour sauver le royaume.

Apprivoisez votre licorne et sauvez le huitième jour oublié !

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Glénat pour cet envoi.
 
Même si Romy est toujours présente dans ce tome 2, il se concentre davantage sur son ami, Balthazar.

À travers cet adolescent en retrait pour lequel j'ai eu de la peine, on continue d'aborder la thématique du harcèlement. J'ai beaucoup aimé le voir trébucher à de nombreuses reprises, le voir avoir envie de se sortir de cet engrenage infernal mais de ne pas trouver le courage de le faire. Il va donc rejoindre Romy dans ses aventures et Fatidi va le changer car face au danger, il va puiser dans des ressources qu'il ne pensait pas posséder. Quelle évolution incroyable !

L'intrigue prend, quant à elle, un nouvel essor, notamment dans  la réalité puisqu'on découvre que certains personnages sont plus impliqués dans l'univers de Fatidi, qu'on aurait pu le penser... J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas !

Pour conclure, ce second tome est tout aussi plaisant que le précédent alors vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire