Présentation :
Titre : 7 ans après
Auteur : Guillaume Musso
Editions : Pocket
Tome : /
Prix : 7,51 €
Date de sortie : février 2013
Résumé :
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un
de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît
mystérieusement.
Fugue ? Kidnapping ?
Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu’elle a de plus
cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas
revu depuis sept ans.
Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…
Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…
Mon Avis :
Nouveau Musso pour moi et je pense que mon avis ne va pas être très long car franchement, celui-ci est plutôt une déception après Parce que je t'aime que j'avais adoré !
Certes, l'histoire de Nikki et Sebastian, un ex-couple qui se reforme pour sauver leur fils et qui se retrouve malgré eux au cœur d'une course poursuite, est touchante, d'autant plus, qu'ils ont des personnalités complètement opposées. En effet, Sebastian est quelqu'un de très strict et guindé alors que Nikki est tout son contraire, libre et elle n'hésite pas à enfreindre les lois (ceux qui l'ont lu comprendront). Cela entraîne de belles joutes verbales entre eux et on comprend pourquoi, des années auparavant, ils ont pu s'aimer.
Cependant, cela ne m'a pas suffit ! L'histoire ne manque pas d'actions et de rebondissements mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'on ressent et qu'on sait que c'est un roman de Musso. Vous l'avez peut être compris, c'est ce petit élément fantastique qui sort de l'ordinaire qui m'a manqué ! Ici, l'intrigue reste beaucoup plus terre à terre qu'habituellement et je pense que c'est parce que j'ai trop attendu cet élément, qui me fait aimer les univers de cet auteur, qui m'a empêché d'accrocher totalement à l'histoire.
Note : 5/10
Retrouvez aussi la chronique de ma partenaire Liz.
C'est celui que j'ai le moins aimé de tous les Musso .
RépondreSupprimerMon père lit cet auteur de manière assidue et a été très déçu par ce livre... Je crois que je ne vais reprendre mes lectures de cet auteur avec ce livre ^^
RépondreSupprimerBon bon je ne testerais pas Musso avec ce livre c'est sûr :D
RépondreSupprimerJ'ai plutôt bien aimé, mais je trouve que les Musso se ressemblent les uns les autres !
RépondreSupprimerIl faudrait que je lise un livre de cet auteur. Ca fait bien longtemps que je n'ai plus lu ses romans.
RépondreSupprimerMoi j'ai justement aimé qu'il soit différent des autres. Les autres j'avais apprécié mais je devinais presque la fin d'avance, connaissant un peu la façon d'écrire de l'auteur.
RépondreSupprimerUne intrigue un peu terre-à-terre ? Je pense que ça me plaira ^^ J'ai du mal avec Musso justement pour le fantastique dans ses livres. Je pense que je tenterai bien.
RépondreSupprimer